Rénovons le PS en Languedoc

tribune libre : "Pourquoi je soutiens Martine Aubry"

Une tribune libre d'Ange Alvarez publiée par le blog Le gard avec Martine Aubry pour appeler à voter pour cette dernière (http://jbauzon.free.fr/wordpress-3.0.1-fr_FR/wordpress/). Pour les néophytes, Ange Alvarez, fils d'un républicain espagnol mort durant la guerre civile, communiste puis socialiste est un ancien guérillero FTP dans l'Hérault et le Gard  : 

 

"Je la soutiens d’abord parce que je suis socialiste et je considère que sa gestion du PS durant ces dernières années a été exemplaire car tout en respectant le pluralisme d’idées qui fait notre force et quelques fois notre faiblesse, elle a ressoudé le PS. Elle a obtenu que toutes ses merveilleuses individualités intellectuelles qui sont notre richesse acceptent de privilégier l’unité du PS. Et que chacune et chacun se sentent concernés prioritairement pour un langage et un comportement qui bénéficie au PS.

J’ai d’autres raisons de soutenir Martine Aubry. Pour moi, et pour de Gaulle qui a été notre chef durant la Résistance, la Libération devait être une véritable révolution. Le Gaullisme n’a jamais été de droite : il était Français et déterminé totalement par l’intérêt supérieur de notre peuple. Jamais le Général de Gaulle n’aurait supporté que Kadhafi vienne planter sa tente à l’Élysée. Et puis, chers amis, nous avons élaboré durant la Résistance le Programme du Conseil National de la Résistance. Nous y privilégions la famille en créant les allocations familiales ; nous voulions que tous les Français puissent se soigner ; nous voulions que tous les Français aient le droit au travail ; nous voulions que les femmes, qui participèrent si activement à la Résistance, aient le droit de vote. Pour nous, un propriétaire ou un groupe ne pouvait avoir droit qu’à posséder deux titres de journaux, ceci afin de préserver l’opinion française des dangers d’une position privilégiée de l’opinion. Nous voulions une France solidaire, fière de son passé et de son avenir. Nos combats ne se limitaient pas à bouter les nazis et leurs complices hors du territoire et du pouvoir, nous voulions préserver le peuple français d’une nouvelle épreuve comme la défaite, la lâcheté et la collaboration.

Voilà entre autres, chers amis, ce qui m’incite à me prononcer pour Martine Aubry : revenir aux valeurs du gaullisme populaire. Je voudrais pour finir, assurer tous les Français que le Général de Gaulle n’aurait jamais trempé dans un scandale ni soutenu quelqu’un motivé par sa fortune. Il payait de sa poche les factures d’électricité de l’Élysée, privilégiait la solidarité, l’amour du peuple. Voilà pourquoi, en tant qu’ancien résistant et en tant que socialiste, je soutiens Martine Aubry.

Ange ALVAREZ, ancien Résistant,
Commandeur de la Légion d’Honneur à titre militaire,
Président d’Honneur de l’Université Permanente du Gard,
Cordon d’Or du Grand Prix Humaniste de France,
Citoyen d’Honneur du Languedoc-Roussillon."



27/09/2011
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques