Rénovons le PS en Languedoc

2019


Demain, meeting de lancement de la campagne socialiste pour les élections européennes à Toulouse

 

C'est en Occitanie que débute la campagne des européennes pour la liste Glucksmann. Enfin, on va pouvoir lancer la dynamique.

 

 

upload-file-523117442019.jpg
 


05/04/2019
1 Poster un commentaire

Cherchez l'erreur !

 

Le parti socialiste a voté pour sa liste aux élections européennes . Voici deux bulletins de vote, celui du Gard et celui de l’Hérault. Une erreur s'est glissée dans l'un des bulletins. A vous de trouvez laquelle… 

 

 

 

 


03/04/2019
4 Poster un commentaire

La motion L'union et l'espoir appelle à voter POUR

 

Voici le communiqué du texte d'orientation "L'union et l'espoir" appelant à voter pour la liste des candidats socialistes aux élections européennes proposée par le parti 

 

Chers camarades,

Le Bureau National du 26 mars a adopté la liste des candidats socialistes aux élections européennes qui sera soumise au vote des militants le 2 avril. La sélection des hommes et des femmes appelés à représenter notre parti dans ce type de scrutin est toujours un exercice délicat et frustrant, surtout lorsque nous constituons notre liste avec des partenaires et que la situation politique réduit a priori le nombre de places potentiellement éligibles. Trois raisons ont cependant conduit les représentants de notre texte d’orientation à voter en faveur de cette liste :

  • Une volonté de cohérence sur le fond: parce que nous y avons vu le moyen de continuer à afficher notre exigence stratégique d’un rassemblement de la gauche, nous avons accordé au Conseil national du 16 mars notre soutien à la constitution d’une liste pluraliste conduite par Raphaël Glucksmann, et nous avons par là-même accepté que cette liste ne soit que pour moitié composée de socialistes.


  • La satisfaction d’avoir été pris en compte à notre juste représentation : nos représentants dans la commission électorale ont obtenu que sept membres de notre sensibilité soient retenus pour figurer sur cette liste. Nora Mebarek y sera la deuxième femme socialiste, avec l’assurance de conserver une position éligible. Nous avons également obtenu la garantie d’être bien représenté dans l’organisation même de la campagne.  


  • La volonté d’adopter une attitude constructive dans le fonctionnement interne du Parti: considérant que la direction du Parti nous a entendu ces dernières semaines sur la nécessité de l’inventaire critique du quinquennat et celle du dépassement des divisions à gauche, nous avons choisi de faire preuve de solidarité et de responsabilité dans un moment déterminant pour l’avenir même du parti.


    Ces choix avaient du reste été exposés et approuvés dans leurs principes, dans la réunion des mandataires départementaux de notre TO qui a précédé le Conseil national.

     

    Pour toutes ces raisons, nous vous invitions à confirmer le soutien de notre sensibilité à cette liste lors du vote du 2 avril et à vous engager pleinement, comme vous l’avez toujours fait, dans la campagne de terrain avec la volonté de continuer à faire vivre nos valeurs socialistes !

     

    Amitiés socialistes,

    Laurent BAUMEL et Nora MEBAREK


    01/04/2019
    0 Poster un commentaire

    Vote de la liste soclaiste aux élections européennes

     

    Mardi 2 avril, les militants socialistes sont appelés à voter pour la liste socialiste aux européennes. Le bulletin de vote concerne la moitié des candidats, ceux qui ont été désignés par le parti socialiste. Voici la liste des socialistes : 

     

     1. Sylvie GUILLAUME

    2. Nora MEBAREK

    3. Pernelle RICHARDOT

    4. Karine GLOANEC-MAURIN

    5. Fourough SALAMI

    6. Christine REVAULT D’ALLONNES BONNEFOY

    7. Béatrice BELLAY

    8. Pascale BOUSQUET-PITT

    9. Gabrielle SIRY

    10. Cécilia GONDARD

    11. Charlotte PICARD

    12. Julie LESAGE

    13. Myriam EL YASSA

    14. Athénaïs KOUIDRI

    15. Mireille MURAWSKI

    16. Nathalie DE OLIVEIRA

    17. Maryline CHATELON

    18. Béatrice HAKNI-ROBIN

    19. Elisabeth HUMBERT-DORFMÜLLER

    20. Chantal JEOFFROY

    1. Eric ANDRIEU

    2. Christophe CLERGEAU

    3. Jean-Marc GERMAIN

    4. Roger VICOT

    5. Philippe NAILLET

    6. Laurent BAUMEL

    7. Place libérée par Hussein BOURGI

    8. Arnaud HADRYS

    9. Rémi CARDON

    10. Michaël VINCENT

    11. Eric SARGIACOMO

    12. Christophe FOUILLÈRE

    13. Flavien CARTIER

    14. François CHEMIN

    15. Cyril FONROSE

    16. Fabrice DE COMARMOND

    17. Aleksander GLOGOWSKI

    18. Frédéric ENGELMANN

     

    L'Occitanie décrochera, si la liste fait plus de 5%, un élu, en la personne d'Eric Andrieu qui sera 3e de la liste. On devrait par ailleurs voir figurer aussi sur la liste la montpelliéraine Virginie Rozière, au titre des radicaux de gauche, sur le contingent de Place publique. 

     

    Par contre, Hussein Bourgi a fait le choix de se retirer, arguant de la présence de Virginie Rozière dans le contingent Place publique. L'autre raison ce de retrait doit être interprété à l'aune de la position des troupes de Le Foll opposé à l'alliance avec Place publique.


    01/04/2019
    0 Poster un commentaire

    les socialistes régionaux candidats aux européennes

     

    Le bureau national du PS vient de valider la représentation du PS sur la liste menée par Raphael Glucksmann. Cette liste doit être votée par les militants socialistes le 2 avril. En tête du contingent hommes / PS, figure Eric Andrieu, le député européen sortant  de l'Aude, assuré d'être réélu si la liste franchit le cap des 5% d'intentions de vote.

     

    Pour l'Hérault, il y avait peu de candidats (3). C'est le montpelliérain Hussein Bourgi, de nouveau candidat à une investiture, qui obtient une place. Place 8e homme, il sera positionné en milieu de liste, et donc en position non éligible. Il faut croire que si Le Foll a claqué la porte, tous ses partisans n'ont pas opté pour la même stratégie… 

     

    Pour être complet sur ce panorama, il faut ajouter, qu'en dehors de la liste PS, une apparentée PS est aussi candidate et risque fort d'ailleurs d'être élue. En effet, Irène Tolleret, conseillère départementale de Lodève, qui a remplacé Marie-Christine Bousquet suite au décès de cette dernière, et qui siège dans la majorité socialiste et apparentés, a été investie sur la liste LREM en 9e place. 

     

    Modif du 27/03 à 14h50 : 

    Hussein bourgi propose à la commission électorale  que sa place soit dévolue à un autre militant de l'étang de Thau qui était lui-aussi candidat à l'investiture. Donc acte. 

     

     

     

     


    27/03/2019
    1 Poster un commentaire


    Design by Kulko et krek : kits graphiques