Rénovons le PS en Languedoc

Primaires : démarrage en trombe..

 

Le mois de septembre promet d'être intense. J'espère que vous avez profité de l'été pour vous reposer. Depuis quelques jours, la machine s'emballe.

Pour ce qui est de l'organisation, le 2e CDOP s'est réuni à la fédération et devrait se réunir désormais toutes les semaines.Concrètement, Assaf a annoncé que tous les bureaux et listes électorales étaient remontées à Paris. Le parti va maintenant lancer la communication : au-delà de celle du parti à l'échelle nationale, encarts dans la presse régionale, édition du prochain journal fédéral avec un supplément spécial primaires. Une formation des présidents de bureaux est prévue fin septembre, à Montpellier et Béziers. Enfin, les partisans de Hollande ont été dévoilés et ce sont Laurent Pradeille et Dominique Navarro qui ont siégé au CDOP. Concernant Aubry, c'est Jean-Michel Duplaa.

 

Se réveillant un peu tardivement, ces deux derniers ont demandé des bureaux supplémentaires. Ceci étant dit, vu les délais il serait bien étonnant que Paris valide (la communication nationale des bureaux doit commencer mardi prochain !). Autant dire que la politique de la chaise vide, c'est rarement payant, il serait temps de s'en apercevoir. Enfin, pour en finir avec le CDOP du matériel de propagande est attendu dans les prochains jours à la fédération.

 

Pour ce qui est de la campagne locale des candidats : Le premier à se lancer, le camp Royal, organise une réunion publique à la fédération dès jeudi 8. Le lendemain, les pro-Montebourg seront à Narbonne. Samedi, déjeuner républicain à Béziers (domaine de Bayssan) avec Delanoé pour soutenir Aubry. 300 personnes attendues. Trois jours plus tard, le 12, Martine Aubry elle-même vient dans l'Hérault. Elle serait à 16 h  à la Baume Auriol, commune de saint Maurice de Navacelles (cirque de Navacelles) pour parler environnement. Entre temps, du côté d'Hollande, une première réunion s'est tenue à Meze, avec environ 250 personnes. On attend la suite. Le problème c'est que depuis, la "pizza connexion" ne cesse de faire le buzz. Après l'Express, Midi Libre, France soir, c'est l'emballement médiatique. Médiapart a même mis en ligne le fameux rapport sur la fédé de l'Hérault. Cerise sur la gâteau, une association politique a été créée par Navarro, Sud de gauche. Or, quand on tape Sud de gauche sur google on tombe sur un blog qui tombe à bras raccourcis sur Navarro : http://suddegauche.blogs.midilibre.com/. Il y a des semaines comme cela.... Pas dit que Mourre ait envie de trop de mouiller comme le laisser entendre Montpellier Journal (http://www.montpellier-journal.fr/2011/09/primaire-socialiste-jean-pierre-moure-bouderait-il-robert-navarro.html). Bien du plaisir pour la venue annoncée de François Hollande....

 



07/09/2011
40 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques