Rénovons le PS en Languedoc

Cantonales : canton de La Salvetat : Francis Cros en danger ?

 

Maire, conseiller général, président de la communauté de communes, Francis Cros était incontournable sur ces terres de la Salvetat. En 2008, il est néanmoins battu aux municipales et perd la mairie au profit d’un candidat sans étiquette (de droite, quoi !). En 2010, il est écarté de la liste Frêche lors des régionales…. C’était bien la peine d’aller adhérer à la section de Montpellier 11… En 2011, il retourne aux cantonales. On pensait retrouver un nouveau duel aux cantonales entre le maire de La Salvetat, commune qui représente les 2/3 des voix et Francis Cros. Que nenni ! En fait, cela a l’air particulièrement compliqué.

 

7 candidats pour le 2e plus petit canton du département après le Caylar. Même le FN est parti sur les hautes terres ! L’UMP choisit de parachuter l’assistant parlementaire de Couderc. Il devait avoir le soutien du maire de la Salvetat. Entre temps, le 1er adjoint de cette commune, la plus importante du canton, se présente aussi en divers droite…. Il reste à savoir si les deux jouent ensemble. À gauche, 4 candidats. Cros, bien sûr, plus le PC, plus deux divers-gauche. 

Cros pourrait arriver en tête de la gauche, il reste à connaître la qualité des reports de voix des différents candidats de gauche.

 

Autant dire que l’élection s’avère compliqué… pour un canton condamné à disparaître dans le cadre du futur redécoupage.



25/02/2011
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques