Montpellier : une situation plus que délicate
On connaît désormais les règles du jeu concernant la sélection du candidat à la tête de liste socialiste aux municipales de Montpellier. Ce sera donc des primaires réservées aux militants. On sait aussi qu'il n'y aura qu'une liste électorale, les effectifs de l'ensemble des sections de la ville étant fusionnés dans un même listing. Il ne devrait donc y avoir qu'un seul lieu de vote, à la fédération...
Pour ce qui est des candidats, Jean-Pierre Moure le sera. Laurent Beaud va aller aussi se présenter devant les militants. Il ne reste plus qu'à attendre que Mickaël Delafosse sorte du bois et annonce officiellement qu'il est aussi de la partie. Ce n'est plus qu'une question de jours maintenant que les règles de la compétition sont connues et surtout depuis que c'est devenu un secret de polichinelle.
Par contre, on a désormais deux candidats qui annoncent officiellement qu'ils n'y participeront pas. C'est le cas d'Hélène Mandroux, le maire sortant et de Philippe Saurel. Autant dire que le risque de dissidence est loin d'être exclu (c'est un euphémisme) et que les mois à venir vont être de plus en plus tendus au sein de la fédération.