Génération "spontanée" de cartes dans l'Hérault
Débat animé hier soir au BFA de l'Hérault.... À l'ordre du jour, la question des nouvelles adhésions. il faut dire qu'il y avait de quoi puisqu'on parle d'une arrivée soudaine de 500 cartes dans l'Hérault. A croire que la perspective des municipales suscite un enthousiasme délirant !
Concrètement, l'arrivée de 500 nouveaux adhérents a soulevé des questions, notamment de la part d'Abdi Elkandhoussi. Comme réponse, selon Solférino, un bug du fichier ROSAM a empêché tout enregistrement des nouvelles adhésions depuis le mois de janvier. Et la fédération n'en a été avertie qu'au mois de mars. Il faut croire qu'il n'y a pas que le Gouvernement qui a des problèmes de communication.Autre élément explicatif, la surcharge de travail du permanent... qui a décidément bon dos !
Il reste maintenant au BFA à se taper l'examen de ces 500 adhérents nouveaux, plus la composition des listes électorales pour les futures investitures municipales. Pour rappel, les militants voteront en fonction de leur inscription sur les listes électorales et non pas en fonction de leur section d'appartenance.
Autant dire que le BFA ne va pas chômer pour établir des listes électorales qui ne souffrent d'aucune contestation. C'est la moindre des choses quand on connait le climat quelque peu hystérique qui caractérise la situation montpelliéraine, là où se concentre l'essentiel des nouvelles adhésions par ailleurs.