les socialistes régionaux candidats aux européennes
Le bureau national du PS vient de valider la représentation du PS sur la liste menée par Raphael Glucksmann. Cette liste doit être votée par les militants socialistes le 2 avril. En tête du contingent hommes / PS, figure Eric Andrieu, le député européen sortant de l'Aude, assuré d'être réélu si la liste franchit le cap des 5% d'intentions de vote.
Pour l'Hérault, il y avait peu de candidats (3). C'est le montpelliérain Hussein Bourgi, de nouveau candidat à une investiture, qui obtient une place. Place 8e homme, il sera positionné en milieu de liste, et donc en position non éligible. Il faut croire que si Le Foll a claqué la porte, tous ses partisans n'ont pas opté pour la même stratégie…
Pour être complet sur ce panorama, il faut ajouter, qu'en dehors de la liste PS, une apparentée PS est aussi candidate et risque fort d'ailleurs d'être élue. En effet, Irène Tolleret, conseillère départementale de Lodève, qui a remplacé Marie-Christine Bousquet suite au décès de cette dernière, et qui siège dans la majorité socialiste et apparentés, a été investie sur la liste LREM en 9e place.
Modif du 27/03 à 14h50 :
Hussein bourgi propose à la commission électorale que sa place soit dévolue à un autre militant de l'étang de Thau qui était lui-aussi candidat à l'investiture. Donc acte.