Le FN à Béziers : l'arroseur arrosé....
C'était bien parti pour le FN.... Du pain béni ! Pensez donc. Une agression du leader local, Guillaume Vouzellaud, ex candidat aux législatives et donné partant en cas d'invalidation de la députée sortante. On a commencé le grand jeu; Gilbert Collard brode sur la lâche agression sur son blog, l'UMP locale dénonce une attaque politique. Vouzellaud porte plainte. Le grand jeu....
Et puis pschitt..... Retrait de plainte, Collard retire son post (voir ce que donne désormais l'adresse suivante : http://www.gilbertcollard.fr/politique/guillaume-vouzellaud-fn-lachement-agresse-en-plein-centre-ville-de-beziers/). In fine, il n'y a pas d'affaire. D'habitude si rapide à évoquer les attaques contre le FN, sa direction locale fait machine arrière. Et on ne peut pas leur reprocher de ne pas être au plus près de l'affaire. France Jamet est la campagne de Guillaume Vouzellaud, secrétaire départemental du parti. Elle est même son patron puisque Guillaume Vouzellaud est l'attaché du groupe FN à la région, groupe que dirige sa compagne. Heureusement qu'au FN on ne mélange pas la famille et la politique.
Mais bon, si on revenait à l'affaire ? En fait, cette dernière s'est totalement dégonflée. Finie l'agression sauvage et les blessures consécutives... Midi Libre (http://www.midilibre.fr/2012/10/04/guillaume-vouzellaud-retire-sa-plainte-pour-agression-et-prend-du-recul,572635.php) raconte désormais une autre version : il ne s'agirait que d'une dispute entre Vouzellaud et trois SDF, Vouzellaud apparaissant comme l'agresseur sur la vidéo de surveillance d'un magasin. Et il a l'air malin le FN ! On comprend mieux le rétropédalage. Mais on pourrait aller plus loin. Pourquoi un dépôt de plainte le lendemain, et à Montpellier plutôt qu'à Béziers ? Où et comment a-t-il eu un accident de circulation qui expliquerait ses blessures ? Beaucoup de questions encore en suspens mais une chose de sûre : les leçons du FN ont pris du plomb dans l'aile !