Rénovons le PS en Languedoc

La motion L'union et l'espoir appelle à voter POUR

 

Voici le communiqué du texte d'orientation "L'union et l'espoir" appelant à voter pour la liste des candidats socialistes aux élections européennes proposée par le parti 

 

Chers camarades,

Le Bureau National du 26 mars a adopté la liste des candidats socialistes aux élections européennes qui sera soumise au vote des militants le 2 avril. La sélection des hommes et des femmes appelés à représenter notre parti dans ce type de scrutin est toujours un exercice délicat et frustrant, surtout lorsque nous constituons notre liste avec des partenaires et que la situation politique réduit a priori le nombre de places potentiellement éligibles. Trois raisons ont cependant conduit les représentants de notre texte d’orientation à voter en faveur de cette liste :

  • Une volonté de cohérence sur le fond: parce que nous y avons vu le moyen de continuer à afficher notre exigence stratégique d’un rassemblement de la gauche, nous avons accordé au Conseil national du 16 mars notre soutien à la constitution d’une liste pluraliste conduite par Raphaël Glucksmann, et nous avons par là-même accepté que cette liste ne soit que pour moitié composée de socialistes.


  • La satisfaction d’avoir été pris en compte à notre juste représentation : nos représentants dans la commission électorale ont obtenu que sept membres de notre sensibilité soient retenus pour figurer sur cette liste. Nora Mebarek y sera la deuxième femme socialiste, avec l’assurance de conserver une position éligible. Nous avons également obtenu la garantie d’être bien représenté dans l’organisation même de la campagne.  


  • La volonté d’adopter une attitude constructive dans le fonctionnement interne du Parti: considérant que la direction du Parti nous a entendu ces dernières semaines sur la nécessité de l’inventaire critique du quinquennat et celle du dépassement des divisions à gauche, nous avons choisi de faire preuve de solidarité et de responsabilité dans un moment déterminant pour l’avenir même du parti.


    Ces choix avaient du reste été exposés et approuvés dans leurs principes, dans la réunion des mandataires départementaux de notre TO qui a précédé le Conseil national.

     

    Pour toutes ces raisons, nous vous invitions à confirmer le soutien de notre sensibilité à cette liste lors du vote du 2 avril et à vous engager pleinement, comme vous l’avez toujours fait, dans la campagne de terrain avec la volonté de continuer à faire vivre nos valeurs socialistes !

     

    Amitiés socialistes,

    Laurent BAUMEL et Nora MEBAREK



    01/04/2019
    0 Poster un commentaire

    A découvrir aussi


    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 173 autres membres

    Design by Kulko et krek : kits graphiques