Rénovons le PS en Languedoc

Européennes 2009 : les premières candidatures

Pour la future liste socialiste, les candidatures régionales commencent à sortir du tonneau. Frêche a récemment annoncé deux éventualités, celle de Andrieu, 1er fédéral de l'Aude et vice président de la région ainsi que celle de Bourquin, président du CG 66 et vice président de la région.Reste à savoir s'il y en aura d'autre...

Pour la région, la situation actuelle, c'est le risque de ne pas avoir de député européen tout court. Lors des dernières européennes, nous avons réalisé un score national historique, raflant 4 députés. À cette époque, nous avons même réussi à faire élire Robert Navarro.... qui n'a pas brillé par sa présence à Bruxelles. Enfin, dans la région sud-Ouest, le LR est la région où le vote PS a été le moins important.
Pour 2009, la situation sera plus difficile. L'éclatement de la gauche, les projections des résultats du PS montre que l'on aura difficilement 3 députés, le 4e me semblant intouchable.
Pour la future liste PS, on a déjà trois sortants et il reste à régler la question des radicaux. On ne leur a rien attribué lors des dernières élections européennes alors qu'il s'agit de l'une des rares régions où les radicaux ont une implantation, significative. Dans cette perspective, il me semble difficile d'envisager que la région soit représentée par un socialiste au Parlement européen.


10/01/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques