Dernière ligne droite …
Plus que quelques jours avant le vote de jeudi. C’est de plus en plus tendu dans la région. Il est vrai que l’avenir politique d’un certain nombre de protagonistes est en voie de se jouer ce jeudi.
Andrieu : déterminé à aller jusqu’au bout, Eric Andrieu a su fédérer efficacement autour de sa candidature. Il a largement dominé les rares confrontations acceptées par Codorniou. Beaucoup ont apprécié ses prestations dans les meetings. Ses points positifs sont de deux ordres : une volonté de rénover les pratiques socialistes dans la région, sa capacité à incarner l’union de la gauche au sens le plus large. Même le NPA est prêt à appeler à voter pour lui ! C’est dire….
Codorniou/ Frêche : Désarçonnés par le dynamisme de la campagne d’Andrieu, les soutiens de Frêche ont navigué à vue avant de fixer définitivement leur campagne autour de leur nouveau porte-drapeau Codorniou. L’argumentaire de campagne est lui aussi double : forcer Martine Aubry à accepter Georges Frêche comme candidat et convaincre que seul Georges Frêche est en capacité de l’emporter dans la région.