Rénovons le PS en Languedoc

Conférence-débat de Militer Autrement avec Liêm Hoang-Ngoc,et Patrick Vignal

 

Lundi 8 février aura lieu, à St-Just,  la prochaine conférence-débat de Militer Autrement, à 19H, salle Bernadette Lafont (près des écoles, 40, rue des primevères).

Longtemps considérée comme "l’élection reine" de la Vème République, l’élection présidentielle devient peu à peu, par la logique des élections intermédiaires, l’élection qui fait perdre.
Depuis 2012, la gauche a perdu toutes les élections municipales, européennes, départementales et régionales où elle disparait même du paysage politique de deux grandes régions.
Sous les gouvernements de droite libérale, les collectivités territoriales dirigées majoritairement par la gauche jouaient le rôle de « bouclier social », aujourd’hui le contexte change : réforme territoriale, baisse des dotations et mutation du système politique d’une bipolarité à une tripolarité, la gauche paraît en quête de sens (départs du PS, démissions du Gouvernement, forte hétérogénéité dans la gauche radicale et parmi les écologistes).
Quels objectifs en 2017 pour la gauche ? La victoire à tout prix ? La quête de sens pour en finir avec les débats entre vrai et faux ? La mise en place d’une organisation pérenne permettant d’exister à coup sûr dans la tripolarité actuelle ?
 

Pour faire face à ces questionnements Militer Autrement interroge deux acteurs engagés à gauche :  Liêm Hoang-Ngoc, économiste, conseiller régional LRMP, fondateur de la Nouvelle Gauche Socialiste et Patrick Vignal, député de l'Hérault.

Evénement Facebook ici : https://www.facebook.com/events/1670097976540201/

 



01/02/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques