Saint Chinian : une précision utile avant d'aller voter !!!!!!
Si cela venait de moi, on ne me croirait pas.... Et c'est peu dire que je me gondole... Voici une perle qui fera mal aux gencives de ceux qui défendent ouvertement ou en sous-main la candidature d'Affre.
Pour les non-initiés, Gérard Affre, militant de la section de St-Chinian, n'avait pas posé sa candidature à l'investiture, cette dernière étant attribuée au sortant, Robert Tropéano. Depuis, Affre a décidé finalement de se présenter. Bien évidemment, il sera exclu, c'est la règle. Ceci étant, la question va beaucoup plus loin. Pour ceux qui ont lu la liste de l'ensemble de candidatures, ils ont remarqué qu'il n'y avait pas de candidat UMP. On pensait que c'était un manque de conviction. C'est beaucoup plus compliqué. Voici, venue du site officiel du ministère de l'Intérieur, la liste des candidats pour le canton (http://elections.interieur.gouv.fr/CN201/034/C103430.html) :
:
HERAULT (34) - Canton de SAINT-CHINIAN
Candidats |
M. Robert TROPEANO (SOC) |
M. Jacques CROS (COM) |
M. Philippe PY (FN) |
M. Gérard AFFRE (DVD)
|
Pour expliquer cette présentation, il faut rappeler que quand un candidat dépose sa candidature, il définit son étiquette. Or, on se rend compte qu'Affre s'est identifié divers droite... On tombe sur le cul ! Un militant socialiste (pour encore quelques jours) a choisi de se définir divers droite. Au moins, on est désormais fixé sur la compétition politique sur le canton et les valeurs que chacun défend.
On a deux candidats de gauche (Cros et Tropéano), un de droite (Affre) et un d'extrême droite (Py). Toutes mes condéléances à ceux qui nous expliquaient dans les commentaires de mon post antérieur
(https://languedoc-socialiste.blog4ever.com/blog/lirarticle-215696-2158179.html) qu'Affre était meilleur candidat de gauche que Tropéano. On se demande même si tout cela n'est pas une stratégie de l'UMP locale pour, en avançant masquée, faire élire un de ses soutiens en jouant de la confusion....