Rénovons le PS en Languedoc

Une victime collatérale de l'accord héraultais ?

 

Article paru sur le Parisien.fr :

 

"Secrétaire national adjoint du PS  à la vie des fédérations et aux élections, Philippe-Xavier Bonnefoy a envoyé aujourd’hui sa lettre de démission de ses fonctions à la Première secrétaire du PS, Martine Aubry. Il entend ainsi protester contre la manière dont les soutiens de François Hollande ont été traités lors de l’attribution des investitures pour les législatives de 2012.

Mais Bonnefoy reproche aussi à Hollande de ne pas avoir suffisamment soutenu ses amis : «Il revenait au candidat de soutenir autant ses proches que ces derniers l’avaient fait lors de la primaire.» "

 

Pour mémoire, Bonnefoy est venu dans le département pour expliquer, il y a peu de temps,  avec Fontanel l'organisation de l'accord départemental au nom des hollandais. Il est vrai qu'il comptait bien placer sa compagne Revault d'Allones dans la liste gagnable. Ce parachutage programmé n'était pas très bien vécu localement, c'est peu de le dire. Il faut croire que ses efforts ont été vains puisqu'aucun parachutage n'a été validé dans l'accord final entre les notables locaux. In fine, Fontanel a préféré négocier avec Bourquin qui voulait placer ses pions plutôt qu'avec Bonnefoy. Du coup, Bonnefoy l'a mal vécu et c'est peut-être l"une des raisons qui l'ont amené à claquer la porte. Le monde est cruel entre Hollandais....



01/12/2011
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques