Rénovons le PS en Languedoc

Et la TIPP bordel !

Plus 50 % d'augmentation en quelques mois... C'est peu dire que faire le plein d'essence, cela commence à coûter un bras. Les premières victimes sont les ruraux et péri urbains qui n'ont souvent pas d'autres choix que de prendre leurs voitures pour aller travailler.

 

Bizarrement, plus personne ne parle de la TIPP flottante. Cet outil avait été utilisé dans le passé pour faire baisser la facture des ménages. Aujourd'hui, c'est le silence radio sur la question. Baroin, sur France 2, nous explique que ce n'est pas convaincant. Il s'est bien gardé d'aller plus loin dans la démonstration. Pourquoi ? Tout simplement parce que le TIPP, vu l'augmentation des prix de l'essence, est une taxe qui rapporte toujours plus dans le budget de l'Etat. Quand on passe de 1 euro à 1,50 euro et que l'Etat récupère plus de 60% de la valeur, c'est 50 % de gains supplémentaires dans le budget de l'Etat. Merci cher conducteurs ! Même les régions en profitent puisqu'elles perçoivent une partie de ce bonus. On comprend le silence de nos camarades présidents de région sur la question.

 

Ceci étant dit, c'est quand même scandaleux. On baisse l'impôt sur le revenu pourtant plus équitable, pour une taxe qui frappe tout le monde quelle que soit sa situation financière.



12/04/2011
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques