Rénovons le PS en Languedoc

Un soir de victoire ubuesque...

Une bonne soirée ce dimanche soir. Une belle victoire qu'on aurait aimé plus large. Mais bon, à 50,01, je m'en serais satisfait. Cerise sur le gâteau, la gauche est en tête sur 6 des 9 circonscriptions de l'Hérault.

 

Quoi de plus normal d'aller fêter cela avec les copains à Montpellier après la fin des dépouillements sur ma commune. Et c'est là que c'est devenu compliqué. Quoi de plus normal que de filer à la fédé boire un verre. Et bien non, il faut croire que c'était trop simple. La fédé était fermée. Bon, en soit, c'est pas un problème. On va aller faire la teuf en ville . Quelques coups de fils plus tard, j'ai toutes les infos en main. Et là, franchement, on touche le fond dans ce parti. Concrètement, on pourrait se dire que dans des moments comme cela, on va se rassembler, faire taire nos divisions et fêter cela dignement tous ensemble... Non, c'était trop simple. Chacun a organisé son truc dans son coin, histoire d'être le chef plutôt que de partager la victoire ensemble. Bien évidemment, les inénarrables navarristes, comme au 1er tour, se sont retrouvés dans leur local près de la région. La mairie a, pour sa part, organisé un regroupement avec DJ au kiosque Bosc, Moure et Vézinhet faisait eux une remise de gerbes devant la statue de Jaurès avant d'aller au café Rich (cela ne s'invente pas...), pendant que Bourquin faisait son propre regroupement dans un bar de la ville.

 

In fine, le regroupement le plus significatif a été celui du kiosque Bosc où sont passés plusieurs milliers de personnes.... Avec une sono et un DJ, il est vrai que c'est plus sympa pour le public qu'un truc pour VIP.

 

Heureusement, on attaque maintenant les législatives. On organisera nos propres soirées électorales dans nos locaux de campagne. Et ce ne sera pas forcément plus mal....



08/05/2012
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques