Rénovons le PS en Languedoc

1er BFA 2012 : ce fut chaud !!!

Il avait été annoncé lors de la réunion des secrétaires de sections, un BFA a été réuni jeudi 12 juillet à 8h30 à la fédération. Une heure incongrue mais bon, il fallait que Fontanel soit présent et il cumule beaucoup en ce moment....

 

Etaient présents 4 Hollandais sur 5 (Pradeille, D. Navarro, Y. Nosbé, S. Jeantet), 3 aubrystes (Fargeas, Duplaa, Monica Kuebler), 2 Montebourg (Calvo, Y. Benezech), 1 Valls (Saurel), 1 Royal (B. Abbou).

 

La réunion a été expédiée en 1h30. Elle fut agitée. Les navarristes étaient remontées comme des pendules... D. Navarro a été égale à elle-même, commentant tout ce que chacun pouvait dire, comme ces petits vieux qui ne cessent de commenter la télé en la regardant.... Pour faire simple, ils ont dénoncé un BFA qu'ils ont eux-mêmes sollicité (sic) , demandé les PV des BFA 2011 (alors qu'ils y étaient...), et attaqué bille en tête Fontanel et Duplaa. Tout cela promet pour la suite. La rassemblement est en bonne voie.

 

Au final, beaucoup de parlottes, mais quelques décisions quand même....

 

Fontanel a rappelé que le 1er objectif était la préparation des listes pour le prochain congrès. À cette fin, une nouvelle réunion est prévue avant la fin du mois avec deux membres du bureau national des adhésions.

Il a par ailleurs rappelé que le PS était une organisation nationale,.... avec des règles nationales. À cette fin, il a évoqué la question des cotisations :

- L'adhésion a 20 euros est réservée aux nouveaux adhérents et pas à d'anciens adhérents.

- Le principe est le paiement en chèque et non en espèces

- Un secrétaire de section ne paie pas les cartes de ses adhérents (sic)

- la durée de cotisation minimale pour participer au congrès devrait rester celle définie par les statuts (6 mois d'ancienneté)

 

En attendant, il est prévu de dédoubler le BFA qui passerait de 12 à 24. Chaque mandataire devra donc désigner par écrit ses représentants.

 

Autant dire que la route vers le congrès va être longue. En attendant, on ne voit pas de signes d'une mutation du navarrisme qui reste égal à lui-même. Il faut dire que Dominique y veille....

 

 

 





13/07/2012
40 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques