Rénovons le PS en Languedoc

Solférino fait pschiit

 

Toujours pas de fumée blanche pour ce qui est des futures élections municipales de Montpellier. Une réunion avait lieu hier soir au siège national du Parti entre les différents protagonistes. Finalement, il a été décidé par Borgel qu'il était urgent d'attendre pour choisir entre primaires ouvertes ou investiture réservée aux militants.

 

Une partie de la direction nationale du Parti (Fontanel notamment...)  avait joué les gros bras, annonçant qu'ils allaient régler fissa la question montpelliéraine. On allait voir ce qu'on allait voir ! A ce jour, on n'a rien vu ! Et pour tout dire, on ne sait pas trop si on verra quelque chose.

 

La solution la plus simple aurait été de demander aux militants des sections de la ville de s'exprimer sur la question. Il faut croire que ces bons vieux principes démocratiques n'ont plus cours. Pourtant, la question serait déjà réglée. Elle ne l'est toujours pas. Montpellier est donc la seule commune de l'Hérault pour laquelle le mode de sélection de nos candidats n'est pas tranché.

 

On navigue donc à vue. Après avoir décidé qu'il n'y aurait pas de primaires si un maire PS était sortant, on a entendu qu"il faudrait un compromis sinon ce serait des primaires . Aujourd'hui, il est envisageable qu'il n'y ait pas de primaires... ON s'y perd et rien ne dit que d'autres propositions ne vont pas être proposées : tirage au sort, thème astral... Au point où on en est....



20/06/2013
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques