Investitures : Le stress de la dernière ligne droite...
Cela y est. La première étape est franchie. Depuis hier soir, le dépot des candidatures est clos. Elles doivent être validées aujourd'hui à Paris. En attendant, c'est le black out complet sur ces fameuses candidatures. C'est dire la sérénité qui entoure la procédure ! Peu de choses filtrent. Quelques échos cependant. Le premier est qu'on connaît déjà le résultat sur la 5e circonscription. Kléber Mesquida est le seul candidat à sa succession. Là, qu'il y ait vote ou pas, la question est déjà réglée. Il a négocié avec le maire de Clermont qui a laissé une de ses adjointes être sa suppléante. Accessoirement, Francis Cros a été prié par robert de remonter dans ses montagnes. Le second est qu'on a pléthore de candidatures, il y en aurait plus d'une trentaine pour le département. On a rarement connu tel engouement dans le département ! Plus on est de fous, plus on rit ! En attendant, on est toujours en recherche de la liste exhaustive des candidats. Enfin, une candidate m'a avoué avoir déposé des candidatures sur plusieurs circonscriptions ! On croît rêver ! Pour mémoire, les candidatures multiples sont interdites aux élections pour éviter les tentatives plébiscitaires des boulangistes aux débuts de la 3e république. Au point où on en est ....
Une fois les candidatures connues, faut-il encore connaître les règles du jeu. Et là, c'est toujours le brouillard intégral. C'est peut-être la dernière ligne droite, mais on ne connaît pas la longueur de la piste. Pour tout dire, je serai bookmaker anglais, je crois que j'ouvrirai des paris sur le résultat final. Il est vrai que ce dernier est particulièrement imprévisible. La seule chose qui apparait sûre est que le compromis global est mal barré. En effet, Navarro est prêt à négocier mais sur la base suivante : 3 hommes à lui sur Montpellier (1er, 2e et 9e), trois femmes ailleurs. Bref, ll en veut 6 sur 9. À part avec une pistolet sur la nuque, on ne voit pas comment cet accord pourrait se faire ! Mais bon, sait-on jamais, ce parti est parfois imprévisible...Tout dépend de qui négocie avec qui et à quel niveau. C'est dire qu'on peut toujours être surpris du résultat !
Ce soir, le BN peut éventuellement évoquer le cas de l'Hérault. EN tout cas, s'il ne le fait pas, cela au moins voudra dire une chose : on s'orientera vraisemblablement vers une absence de vote.
PS : EN ATTENDANT D'AVOIR LA LISTE COMPLETE, LES CANDIDATS PEUVENT TOUJOURS M'ENVOYER LEUR CANDIDATURE (ticket ou non) ET LEUR CIRCONSCRIPTION. JE LES RAJOUTERAI AU TABLEAU SUIVANT
Précisions : quelques candidats, sur Montpellier, on candidaté explicitements sur plusieurs circonscriptions. D'autres ont juste précisé qu'ils étaient candidats sur la ville. C'est ce qui explique que certains soient candidats sur plusieurs circonscriptions.
1er circonscription
Réservée EELV
Philippe COUGOULUEGNE, suppl ???
Josette CLAVERIE, suppl ???
Helene QVISGAART
Mickael DELAFOSSE
Christophe MORALES , suppl ???
2e circonscription
Charles KHOURY (sans suppléante)
Rachid KHADDOUCHI
Helene QVISGAARD
Fanny DOMBRE COSTE supp ???
Mickael DELAFOSSE
Eva BECCARIA, suppl ???
Tatiana BOUALAM, suppl ???
Philippe SAUREL, suppl ???
Brahim ABBOU, suppl ???
Anne Yvonne LE DAIN
3e circonscription
Michèle VERDELHAN, suppl Olivier CONGE
Michel CHASTAING, suppl Dominique NURIT (ou l'inverse suivant la féminisation ou pas)
Helene QVISGAART
Fanny DOMBRE COSTE suppl ???
Mickael DELAFOSSE
Tatiana BOUALAM, suppl ???
Christine LAZERGES, suppl ???
Frédéric BORT, supll ???
4e circonscription
Joel RECASENS, Christian DUPRAZ
Jacques RIGAUD
Frédéric ROIG
Charles REBOUL
Philippe BOUET
5e circonscription
Kléber MESQUIDA
6e circonscription
Alain BARRAU, suppl ???
Karine CHEVALIER, suppl ???
Dolores ROQUE, suppl ???
Claudie ESCUDIE, suppl ???
Antonio FULLEDA, suppl ???
7e circonscription
Dominique ANTOMATTEI , suppl ???
Sébastien DENAJA, suppl ???
Paul ALLIES, suppl ???
Anny TOGNETTI, suppl ???
Jean-Marc GOURNIER, suppl ???
8e circonscription
Christian ASSAF, suppl Patricia MARTIN
Hussein BOURGI
Helene QVISGAART
Mickael DELAFOSSE
9e circonscription
Claude BARRAL, suppl ???
Philippe MOISSONNIER, suppl Merry LABALLE
Patrcik VIGNAL, suppl Muriel Gornoneskoul (RdG)
Helene QVISGAART
Mickael DELAFOSSE