Rénovons le PS en Languedoc

Primaires : attaque en piqué des primaires...

À croire que l'on a plus trop d'idées à l'UMP. Après le flop du débat sur la laïcité, après la déculottée des cantonales... quelques responsables UMP remontent au créneau sur la légalité des primaires. Copé parle même de flicage, ce qui de la part d'un soutien du gouvernement actuel a une certaine saveur...

 

Il faut croire, ceci étant dit, qu'on est de moins en moins cohérent à droite et qu'on devrait regarder le dossier avant de s'exprimer. En effet, la question de la validité juridique du dispositif a déjà été tranchée (avis de commission de contrôle des comptes de campagne, CNIL, conseil constitutionnel...). Le ministre de l'intérieur a même envoyé aux préfets, à charge pour eux de diffuser aux maires, une circulaire pour expliquer les modalités d'organisation des primaires.(voir http://www.parti-socialiste.fr/articles/les-primaires-sont-totalement-legales)

 

Bref, c'est un combat d'arrière garde de l'UMP. On se demande bien pourquoi ils continuent. Pour autant, il reste maintenant à organiser tout cela en vue du vote du 9 octobre. L'objectif est simple, il reste à l'atteindre : obtenir une participation de plus d'un million de personnes. C'est faisable, mais cela dépend d'une organisation efficace. Cette dernière n'est pas seulement la définition de listes électorales ou de bureaux de vote. Il s'agit aussi d'informer de manière efficace pour que les électeurs se déplacent. Beaucoup de militants ont encore beaucoup de questions en stock maintenant que le calendrier et le dispositif se précisent. La fédération devrait organiser dans les semaines qui viennent une réunion fédérale pour faire le point sur la question.



08/04/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques