Rénovons le PS en Languedoc

3e circonscription : tentative de parachutage confirmée

Un papier qui mérite d'être lu ( http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/02/circonscriptions-socialistes-et-ecologistes-vont-negocier-serre-sur-le-cas-cecile-duflot_1597253_823448.html). Voici confimée l'hypothèse d'un parachutage sur la 3e circonscription. Evoquant les négociations entre PS et Verts, l'article évoque aussi les difficultés de parachutage d'élus PS notamment pour le département qui nous concerne, l'Hérault :

 

" (...) Soutien de François Hollande, Christine Revault d'Allonnes, conseillère régionale Ile-de-France, envisage un atterrissage dans la 3e circonscription de l'Hérault, une fédération mise sous tutelle, dont les investitures seront pilotées à l'échelon national. Mais "ça ne va pas être facile", concède un hollandais. (...) "

 

L'article est signé par un dénomme David Revault d'Allonnes (On est jamais mieux servi que par la famille pour faire passer les messages).

 

En clair, nos informations parues il y a quinze jours sont partiellement confirmées. Si Aurélie reste en Moselle, Christine est toujours tentée par une arrivée dans l'Hérault (https://languedoc-socialiste.blog4ever.com/blog/lire-article-215696-3055744-parachutages_en_rose_dans_le_departement___.html).

 

Ce parachutage mérite qu'on en décline l'histoire. C'est une invention de Robert Navarro qui, pour rentrer dans les bonnes grâces de Philippe-Xavier Bonnefoy, secrétaire national à la vie des fédérations et aux élections, et comme lui partisan de Hollande, lui a proposé, il y a quelques mois, le parachutage de sa compagne. Un échange de bons procédés pour négocier son retour en grâce.

 

Le problème est quand même de gérer ce parachutage auprès des troupes locales. Que doivent penser Michel Chastaing, candidat autoproclamé ou Anne-Yvonne Le Dain,candidate en devenir qui vient de récemment résusciter la cause des femmes en politique ? Qui plus est, personne ne connaît cette bonne dame, qui s'est fait ramasser sur Villejuif. Comme promesse de succès électoral, on a connu mieux quand même... Un poids lourd politique, cela aurait pu se discuter. Et entre nous, cela aurait peut-être relevé le niveau local. Mais là.... cela mérite plus que débat !

 

Autant dire qu'il va falloir faire passer la pilulle parce que je n'ai pas eu d'écho d'une déclaration de Robert Navarro annonçant cette candidature ! Il faut dire que Robert pensait plutôt faire passer cela par l'imposition d'une liste bloquée. On en comprend donc qu'il n'est pas forcément toujours favorable au vote des militants ?

 

 

 

 

 



03/11/2011
50 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques