Rénovons le PS en Languedoc

Primaires à Béziers : état du processus

 

On avance dans l'organisation des primaires qui auront lieu à Béziers. Une première étape vient de se clore avec le retrait des dossiers de candidatures. Les candidats ont jusqu'au 29 juillet pour recueillir les 430 parrainages nécessaires.

 

A ce jour, sont désormais candidats déclarés Pierre Callamand et Karine Chevalier. Claude Zemmour, pour sa part, a annoncé qu'il ne candidaterait pas (Le communiqué :  http://partisocialistebeziers2.blogs.midilibre.com/ ). Du coté de Béziers 4, Dolorès Roqué a indiqué qu'elle ne serait pas candidate. Jean-Michel Duplaa a demandé un dossier mais n'a pas encore décidé de se lancer dans le processus.

 

En dehors du PS, le Front de Gauche ne participe pas au processus. Un candidat PRG, Roger Toulza, souhaitait participer mais son parti n'est pas dans la même logique. Le PRG serait plutôt derrière la ligne défendue par Florence Brutus qui n'est pas candidate à ce processus. Il reste par ailleurs à traiter du cas d'Antonio Fulleda. L'ex secrétaire de Béziers 1, exclu du PS, souhaite participer mais n'est soutenu dans sa candidature par aucun parti. Enfin, pour clore le champ de la gauche, il reste à évoquer le cas des Verts, ou plutôt du vert local, Guilhem Johannin dont on attend la décision.

 

Au final, un spectre de candidatures qui tend à se réduire. Mais la question de fond n'est pas là. Il s'agit désormais d'essayer de construire l'unité de la gauche à Béziers pour espérer tenter de passer le cap du premier tour.

 

 

 

 



30/06/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques