Rénovons le PS en Languedoc

Premiers pas en campagne des législatives

 

Le gros du travail du candidat en ce moment est fastidieux. Au mois de janvier, difficile d'échapper aux voeux. Travail d'autant plus lourd que de plus en plus de collectivités en organisent, cérémonies auxquelles s'ajoutent aussi celles des intercommunalités. Et après les voeux, on attaque les galettes des rois. Autant dire qu'il faut un estomac de plomb pour faire une campagne électorale en janvier. Allergiques à la frangipane s'abstenir !

 

Quelques cérémonies ont donné lieu à quelques situations cocasses. À Lunel, lors des voeux de la CCPL, Vézinhet a été invité à faire un discours et en a profité pour faire l'apologie du travail de Claude Barral alors que ce dernier est suspecté de préparer une candidature dissidente.... Patrick Vignal a modérément apprécié et tente de se rabibocher avec Vézinhet. À Sète, le climat était différent mais tout aussi étonnant. Le maire UMP de la ville, député suppléant de Gilles d'Etorre a invité à la tribune Robert Navarro qui y est venu de bon coeur. En période pré-électorale, cette "fraternisation" a laissé baba une partie de la gauche qui trouve que cela brouille un peu les messages...

 

Concernant l'organisation de la campagne, les choses avancent. Les candidats bouclent leurs staffs de campagne. Certains sont néanmoins plus ou moins avancés. Sur la 3e, Dombre Coste a enfin dévoilé son suppléant, le maire DVG de St Christol, Jean-Luc Bergeon. Sur la 4e, on reste encore dans l'expectative et il va être temps de mettre le turbo. Sur la 2e, il deviendrait urgent de trouver un directeur de campagne pour organiser la campagne.... sauf à estimer qu'il ne faut pas trop en faire ! Sur le 6e, le suppléant serait trouvé mais la candidate a fait le choix de le dévoiler plus tard.

 

En attendant, les candidats se retrouveront au Bourget ce week-end pour faire la photo. En effet, il est prévu des documents de campagne avec photos du candidat aux côtés de François Hollande qui va se taper une photo avec tous les candidats présents (plusieurs centaines !).

 

Enfin, il reste à organiser les campagnes en tant que tel. Premier travail, la mobilisation des militants et la rencontre des sections. Selon les circos, vu le nombre de sections, le travail prend du temps. Parallèlement, plusieurs ont organisés des réunions de circonscriptions. Pour la 3e, c'est le cas le 24 janvier à Jacou. Dans la foulée, on s'attend aussi à ce que les candidats définissent leurs principaux évènements de campagne. On annonce déjà Montebourg du côté de Frontignan...



19/01/2012
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques