Rénovons le PS en Languedoc

Perpignan, c'est parti !!!


C'est fait, Le conseil d'Etat a cassé l'élection de JP Alduy de mars 2008. Estimant que le différentiel de voix instaurait un doute sur la sincérité du scrutin, le CE a décidé de laisser les électeurs trancher. Dès notification de la décision, le préfet va convoquer les électeurs et mettre en place une délégation spéciale. Il se dit que cela devrait aller vite, avec une élection fin mai !

Une chance historique pour la gauche, de reprendre ce vieux fief socialiste qu'était Perpignan jusqu'à ce que Paul Alduy, refusant le programme commun claque la porte du PS en 1971...

L'état des forces :

La gauche est divisée entre pro et anti-bouquins. les premiers sont menés par J Amiel Donat qui rassemble le PS, le  PC et même les catalanistes,  les seconds par Codognès, ex PS, divers gauche avec le MODEM et les verts. L'enjeu, sauf liste commune de dernière minute, c'est le leadership à gauche à l'issue du 1er tour... Duel qui peut être serré. Amiel-Donat aura l'avantage du contexte politique national à la veille des élections européennes. Reste à savoir où va aller le vote utile.
Le NPA part seul... comme d'hab.

À droite, C'est encore l'incertitude. Alduy devrait repartir, mais ne l'annoncera que la semaine prochaine après son coup de massue. une partie de l'UMP n'est pas trés chaude... Dissidence possible.

Et le FN en embuscade... Dans le contexte politique local et national, il peut surprendre... Perpignan étant la seule grande ville où l'extrême droite a été présente au 2e tour...


23/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques