Rénovons le PS en Languedoc

Cumul ... de faux-culs !

On l'a voté, reste à le faire. Et c'est pas gagné ! Le classement du monde paru dans le Monde d'hier est éloquent. Le PS est en tête de gondole du classement des députés cumulards !
Il y a certes le poids du contexte (municipales de 2008, cantonales et régionales de 2004 trés favorables). Ceci étant, cela n'explique pas tout. Beaucoup d'élus restent attachés au cumul... quelque soit la tendance politique.
C'est dire si la décision reste encore à faire passer. Et les hypocrites ont déjà ouverts le bal. Annoncer le faire qu'à condition qu'une loi soit prise, c'est déjà taper en touche. C'était le message de Manuel Vals, un apôtre de la rénovation, on vous dit. Certains, comme l'on déjà fait M. Aubry et S. Royal, annoncent ne pas se représenter. C'est le cas de Cohen à Toulouse. Il est vrai qu'il a intérêt à soigner son implantation... On attend la suite.
De ce point de vue, le fait de reconnaître à une partie des intercommunalités le statut de collectivité, va empêcher, dans le cas des métropoles de cumuler mairie et présidence de métropole. C'est le seul aspect positif du projet...


07/10/2009
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques