Mise au point de la motion D
Voici un communiqué qui m'a été transmis :
Kléber MESQUIDA mandataire de la motion D communique :
Dans Midi Libre du 23 novembre, R NAVARRO se disant entouré des membres du Conseil Fédéral prétend qu’il a su rassembler « les soutiens de 4 motions différentes »
Je suis surpris d’apprendre par la presse qu’il a constitué un Secrétariat Fédéral alors que le même jour à 11h s’est déroulé le congrès fédéral où R NAVARRO n’a même pas eu le respect de présenter cette instance aux délégués du Congrès.
De plus, si un membre de chaque motion devait siéger au Secrétariat Fédéral, cela ne saurait se faire qu’en concertation avec les mandataires de motion qui après consultation de leurs militants auraient désigné l’un d’eux.
En conséquence le militant de la motion D qui aurait intégré le Secrétariat Fédéral à titre individuel a rejoint de facto la motion Royal.
Le parti socialiste a ses règles et une éthique que ce démarchage n’honore pas.
Bref, la motion D attendait un signe d'ouverture de la fédé. Cette dernière a nommé un secrétaire fédéral de la motion, les militants de cette dernière l'apprenant par la presse... Bien évidemment, elle refuse ce type de procédé et estime ne pas être représentée au conseil fédéral. La situation est encore plus contestable pour la A puisque le militant en question n'est même pas signataire de la motion Delanoë.
Espérons qu'il ne s'agit là que d'une erreur de novice.... l'ouverture c'est un métier !
Bien évidemment, ces questions seront abordées par les deux motions lors du prochain conseil fédéral. Il faut souhaité que d'ici là la question soit tranchée entre ces deux motions et Robert Navarro.