Rénovons le PS en Languedoc

2e phase du congrès fédéral




Samedi 11 heures. Beaucoup ont connu une petite nuit… mais la plupart sont venus pour clôturer le congrès fédéral.

Pour le vote des résultats du vote de vendredi soir, voici les résultats :
 
Inscrits : 5 879
Votants :  4492
Exprimés : 4354
Aubry : 1448 (33,26 %)
Royal :  2906 (66,74 %)

Par rapport au 1er tour, les 644 voix de Hamon se sont réparties de la manière suivante : 2/3 sur Aubry, 1/3 sur Hamon. Pour mémoire, Aubry avait fait 1085 voix, et Royal 2705.

Les résultats sont votés sauf par les motions A, D et une partie des C qui ont réfutés le résultat et demandés l’annulation de quelques cas litigieux. Globalement, on constate une amélioration des pratiques dans le département. Il est vrai que la présence de contrôleurs a assagi les comportements.

Enfin, les différentes motions se sont exprimées. Pour la motion E, Sébastien Denaja a eu du mal à cacher son dépit, mais globalement, les propos sont restés corrects. Par la suite, Robert Navarro a proposé la création (qui est statutaire) d’un bureau fédéral à la propositionnelle des courants. Ce bureau avait été instauré lors du dernier congrès, mais ne s’était jamais réuni. Le bureau comprendra l’ensemble des motions (2 respectivement pour les motions A, C et D, 6 pour la E). Reste enfin à connaître le secrétariat fédéral. Ce dernier ne devrait comprendre que des membres de la motion E avec peut-être des cadres de la motion C. Pour conclure, Robert Navarro qui a déjà acté la victoire de Martine Aubry a proposé la « paix des braves » et demandé à des pratiques collectives plus respectueuses des différentes sensibilités du parti… Affaire à suivre.

PS : Robert Navarro, devient, en tant que 1er secrétaire fédéral, membre du conseil national.



23/11/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques