Rénovons le PS en Languedoc

Mauguio, terre rebelle !

400 personnes hier soir à Mauguio pour une réunion pilotée par Navarro et Bourquin. Comme de bien entendu, Jean-Pierre Mourre a fait le mort et n'est pas venu. Après une retape effrénée de quinze jours, le résultat est loin d'être dérisoire mais reste mitigé. Les organisateurs attendaient plus il faut dire.

 

On a commencé par les discours, on n'a pas été déçu. À la tribune, plusieurs adjoints fréchistes étaient là, de Saurel à Bouillé, en passant par Moralès, Boniface, Vignal, Claverie. Pour autant, il on notait aussi l'absence de nombre de maires et de conseillers généraux.

 

On a eu droit à trois principales interventions. Bourquin, omniprésent président de région et de plus en plus actif sur Montpellier (il ne viserait pas les municipales celui-là ?), a descendu en flamme Aubry qui va apprécier à juste titre la sortie du "maitre à penser" catalan. Au final, un dicours de plus d'une heure, mais qualité discours, certains commençaient déjà à regretter Frêche !  Navarro pour sa part s'est lâché sur la tutelle. Mais son exploit est ailleurs. On a en effet eu droit à une révélation de taille et on a découvert un pouvoir insoupçonné de l'ancien premier fédéral : sa capacité à faire parler les morts. C'est ainsi qu'il a expliqué que Frêche avant sa mort avait dit avoir fait une erreur dans le choix des membres de la tutelle (dans la collimateur, Bort, Sallele et Delafosse si on a bien compris...). Il faut dire que le charme des morts, c'est qu'ils sont morts. On peut donc leur faire dire tout ce que l'on veut... mais après tout c'est essentiellement ce qu'on leur demande ! On attend maintenant la deuxième phase du pouvoir navarresque, ressusciter Frêche pour qu'il confirme ces propos ! Enfin, petite poire sur la soif, le secrétaire local, Laurent Pradeille s'est scandalisé de ne pas être investi candidat. Pour une fois qu'on en avait un qui était beau et qui sentait le sable chaud.... Ce serait en effet dommage de s'en priver.

 

Le message principal diffusé est le suivant : il ne faut pas lâcher, tout rentrera dans l'ordre.

 

Pour couronner le tout, Frontin et Pradeille, dont les candidatures ont fait les frais de l'alliance avec les Verts ont annoncé, plus tôt dans l'après-midi, dans une conférence de presse qu'ils n'avaient pas eu notification de l'accord et qu'ils continuaient donc à faire campagne. Que de la gueule d'aller jusqu'au bout !

 

Pour conclure, rien de nouveau sous le ciel bleu héraultais. Ceci étant, plusieurs secrétaires de section, du style "fréchiste tendance historique", reprennent contact avec la fédé et la tutelle. On s'oriente vers une rentrée dans le rang progressive....

 

PS : Il paraît que Mourre n'est pas venu parce qu'il avait une galette à Lattes. On espère qu'il a eu la fève !



13/01/2011
57 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques