Rénovons le PS en Languedoc

Manuel Valls à Montpellier

 

C'est désormais officiel. Les cartons étaient partis depuis quelques jours. Manuel Valls, en déplacement dans l'Hérault remettra la légion d'honneur à Philippe Saurel à la préfecture lundi prochain. L'attribution de cette décoration est déjà ancienne puisque Vals avait mis Philippe sur son contingent du ministère de l'intérieur bien avant les municipales. On n'attendait plus que de savoir qui allait lui remettre et à quel moment. On est désormais fixé.

 

Il est évident qu'il y a une chose de constante avec Valls, c'est le soutien à ceux qui étaient derrière lui dans le parti à l'époque où il était largement minoritaire. Aujourd'hui, il renvoie l'ascenseur et place ses pions auprès de ses soutiens (c'est le cas dans le Gard et à Montpellier en tout cas). Bien évidemment, venir remettre cette décoration maintenant, c'est aussi un pied de nez au PS. En premier lieu, celui qui va mal vivre cela, c'est Cambadélis qui, lors de sa visite à la fédération, s'était avancé à dire que Valls ne viendrait pas à Montpellier. L'info a du remonter à Valls qui fait, du coup, un petit bras d'honneur à Cambadélis au passage, histoire de montrer qui a des cojones. Mais la pilule a aussi du mal à passer à la fédération dont les dirigeants ont justement rejeté le principe de l'accord avec Saurel. On est donc en compétition électorale face à Saurel à Montpellier pour les départementales et le premier ministre socialiste (si, si, il a la carte ! ) vient promouvoir le maire de Montpellier. Pire que tout, on attend maintenant de savoir à la fédération, qui ,parmi les socialistes locaux, se rendra à la manifestation, notamment dans les rangs des élus.

 

En tout état de cause, chez les militants les avis sont partagés. Certains, même, rigolent de cette histoire, expliquant que si Saurel veut soutenir Valls, qu'il assume aussi auprès des électeurs le bilan du gouvernement ! Il est vrai que si symboliquement Saurel marque un point, jouer la proximité avec Valls en ce moment est aussi risqué...

 

 



18/12/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 171 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques