Rénovons le PS en Languedoc

Lettre ouverte de Zina BOURGUET

Je viens de recevoir cette lettre de Zina Bourguet, candidate EE/ Les Verts soutenue par le PS et le canton de Mauguio. Comme elle a le soutient du parti, je publie volontiers sa lettre ouverte :

 


"Cher(e)s camarades, cher(e)s ami(e)s,


Comme vous le savez, pour le canton de Mauguio, je suis la candidate d'union aux élections cantonales pour le Parti Socialiste et pour Europe Ecologie /les Verts.
Malheureusement le parti Socialiste de l'Hérault est en crise interne et de ce fait les secrétaires de section de Mauguio et de La Grande Motte ne reconnaissent pas l'accord départemental PS / EELV.
Personnellement, j'ai toujours milité localement pour l'union de la gauche, j'ai toujours soutenu les candidats PS, j'ai été élue deux fois sur une liste d'union aux côtés du PS.
Je ne me suis jamais ni engagée ni investie ni pris parti de quelque manière que ce soit dans le conflit interne au PS.
J'ai toujours entretenu des rapports constructifs et positifs avec les socialistes de Mauguio, la plupart des militants me connaissent bien, et le groupe de la gauche unie à la mairie  fonctionne de manière très consensuelle et très conviviale.
Je souhaite n'être ni l'otage ni l'instrument de cette crise dans votre parti.
Aussi je tiens à attirer votre attention sur le fait que ce serait vraiment déplorable qu'aujourd'hui toute la gauche melgorienne paye le prix fort de cette division.
Un accord pouvait créer sur notre canton une dynamique capable de déstabiliser Yvon Bourrel. Hors l'éclatement des voix au premier tour aggravée par la réforme du mode de scrutin (25 à 30 % pour se maintenir au deuxième tour) risquerait de provoquer un second tour Bourrel / Front National.
Je vous demande de recevoir cette lettre comme un cri. Un cri du cœur. Un cri d'alarme. J'ai essayé tant et plus de ramener Laurent Pradeille à la raison. J'avoue ne pas comprendre aujourd'hui son positionnement radical.
Je vous invite à réfléchir et à analyser la situation avec le discernement et le recul émotionnel nécessaire.
Nous sommes amenés à travailler ensemble. Nous sommes des partenaires. Notre diversité doit être notre richesse. Ce qui nous rapproche est plus grand que ce qui nous divise. En 2012 il faudra construire l'alternative à Sarkozy au gouvernement et aux deux assemblées, et en 2014 aux municipales nous devrons être l'alternance à Yvon Bourrel.
Je me tiens à votre écoute, recevez mes amicales salutations.

 

ZINA BOURGUET"



15/03/2011
33 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques