Rénovons le PS en Languedoc

Réunion du comité d’organisation des primaires

Vendredi 29 juillet a eu lieu la première réunion du comité départemental des primaires élargi. En plus des membres de la direction collégiale qui font office, sous la responsabilité de Christian Assaf, de CDOP pour le département, ce dernier a été élargi aux différents représentants mandatés par les candidats enregistrés pour les primaires. Assistaient donc à cette réunion Brahim Abou pour Royal en remplacement de Denaja, Philippe Saurel pour Valls, Calvo pour Montebourg en remplacement d’Alliès, Lopez pour Baylet. Ne manquait à la réunion que le représentant mandaté par Hollande.

 

Dès le début de la réunion, la question du représentant de Hollande a été évoquée. Le matin même, la fédération a reçu un mail de l’équipe de campagne de Hollande. On ne peut pas dire qu’elle ait vraiment clarifié la situation. Le mail indiquait en effet que le représentant de Hollande dans l’Hérault serait indiqué prochainement sur le site internet Répondre à gauche.fr. Wait and see…

 

Une fois cette question évacuée, on est entré dans le cœur du sujet, la campagne des primaires. En terme de moyens attribués aux différents candidats socialistes :  1500 euros de budget attribué par la fédération à chaque candidat, mise à disposition d’un bureau à la fédération, possibilité d’utiliser la grande salle de réunion du rez-de-chaussée. Enfin, lors de la sortie du prochain journal fédéral début septembre, un supplément détachable sera constitué avec les professions de foi des différents candidats (ou de leurs mandataires). Les professions de foi devront parvenir à la fédé d’ici fin août.

 

Sur l’organisation des bureaux de votes primaires, on en aura plus de 200 dans le département. Si le choix du lieu des bureaux de vote est globalement défini, des amendements sont possibles à la marge et on ne devrait avoir une carte définitive qu’au mois d’août. Les représentants des différents candidats peuvent encore faire des propositions. Le CDOP attendait de faire la réunion avec les représentants des candidats pour leur présenter la carte des bureaux avant de la diffuser.

 

Concernant la tenue des bureaux de vote : tous les représentants des candidats auront en leur possession la liste des bureaux de vote. Chaque candidat peut envoyer un délégué pour surveiller les opérations de vote. Enfin, concernant la composition des bureaux, le CDOP a annoncé que quelques dizaines de bureaux de vote ne sont pas encore pourvus. Pour dire les choses clairement, des sections navarristes font de la résistance pour organiser les primaires dans leurs communes (attitude débile, mais bon, c’est leur choix. Dès que j’ai la liste des bureaux non pourvus, je la diffuse avec le nom du secrétaire de section. Que chacun assume ses responsabilités). Enfin, Assaf a demandé aux représentants des candidats de faire des propositions pour participer aux bureaux non pourvus ou à compléter.

 

 



30/07/2011
68 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques