Les modalités de vote pour les législatives
On commence à sortir du brouillard pour les législatives. Voici le mail envoyé le 2 novembre 2011 aux secrétaires de section :
" Cher-e Camarade,
Le Secrétariat National vient d'adresser aux fédérations une circulaire (n° 1382 bis) qui modifie le calendrier de désignation des candidat-e-s socialistes pour les élections législatives.
Tu trouveras donc dans cet envoi :
* la circulaire n° 1382 bis modifiant le calendrier de désignatiion
* la circulaire n° 1382 précisant les conditions de désignation
A ce jour, la Commission Electorale Nationale du Parti n'a pas arrêté pour l'Hérault les circonscriptions reservées à des candidatures féminines au titre de la parité et la ou les circonscriptions réservée-s, le cas échéant, au titre des accords avec les autres partis de gauche partenaires.
La décision nationale devrait à priori intervenir avant l'ouverture du dépôt des candidatures (du 18 au 21 Novembre 2011). Nous t'en ferons part immédiatement. Conformément à ce qui est demandé par la circulaire nationale, tu voudras bien porter ce calendrier à la connaissance des militants de ta section.
Restant à ta disposition, nous te prions d'agréer, Cher-e Camarade, l'expression de nos amitiés socialistes.
Pour la Direction Collégiale.
Jean-Michel DUPLAA
Chargé de l'Organisation et des Adhésions"
Voici les pièces jointes, c'est-à-dire les circulaires nationales, la première et la circulaire modificative du calendrier.
Voici les informations glanées à ce jour. En clair, pour la direction collégiale, les modalités de vote dans le département seront celles définies par les deux circulaires nationales. Ceci étant dit, le denrier mot reviendra à la direction nationale puisque nous sommes sous tutelle. Il reste donc à attendre la décision...