Le best-off des réunions de sections
Voici en exclusivité, quelques petites phrases glanées, ça et là, dans les réunions de présentation des motions. Merci aux militants qui m’ont transmis toutes ces petites infos qui donnent tant de chaleur à nos réunions. Voici le palmarès :
1/ Justification par un militant et secrétaire fédéral pro-Royal de la candidature de Karine Chevalier : « il y a un problème de leader à Béziers. On a voulu utiliser cette élection sénatoriale pour préparer la succession ». Je connais quelques secrétaires de section de Béziers qui vont tousser…. ou rigoler, cela dépend du point de vue.
2/ Entendu de la bouche même de René Revol après avoir justifié le rapprochement avec Delafosse: « Soyons clairs, je voterai contre Navarro lors de l’élection du 1er secrétaire fédéral». On attend avec anxiété la prise de position de Delafosse sur la question…
3/ Lors de la réunion de la section Montpellier 8, le conseiller général Jacques Atlan a défendu ces idées comme d’habitude… au napalm en attaquant frontalement la fédération et ses méthodes. Il n’est pas dit que cette posture hyper agressive ait produit, auprès des militants, les effets escomptés.
4/ Grand moment de solitude lors de la réunion de section de Montpellier 11. Le représentant de la motion D fait remarquer à Navarro que le poster mettant en valeur lors d’un meeting d’avant-guerre le député Fernand Roucayrol est plutôt malvenu. En effet, ce dernier a choisi, en 1940, la voie de la collaboration et fut exclu du parti puis déchu de ces droits civiques…. Histoire, quand tu nous tiens…
5/ Débat entendu entre deux représentants des motions C et D : « merci les gars d’avoir pris Geneviève Tapié avec vous… ». La réponse ne nous est pas connue.