Rénovons le PS en Languedoc

La situation du PS régional au prisme du cinéma…


Trois films pour évoquer le devenir de G. Frêche lors des prochaines régionales :

 

Fort Alamo

Une défaite, mais avec de la classe… Tout le monde y reste face à l’armée mexicaine, mais avec les honneurs et le style. Bien entendu, Frêche incarne J. Wayne (le format est bon pour la hauteur, discutable sur la largeur). Et à la fin, une statue sur la future place des grands hommes de Montpellier pour commémorer l’événement.

 

La chute

Une défaite, mais dans l’ambiance glauque d’une fin de règne, avec toutes les variations d’attitudes face à ce contexte : la folie, le suicide, la trahison (qui va jouer la trahison d’Himmler ??).. Sur fond de grandes rasades d’alcool. Les Russes aux portes du bunker, on tue encore les Allemands trop tièdes ou suspectés de trahison…

 

Le retour du Jedi

Luke Skywalker (alias G. Frêche) retourne la situation désespérée de la République en détruisant l’étoile de la mort, l’arme ultime de l’Empire. C’est hollywoodien, les gentils gagnent donc à la fin. La question à laquelle je n’ai pas de réponse à ce jour : Luke est-il vraiment le fils de Dark Vador ? Mais qui est donc ce Dark Vador ???


28/10/2009
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques