Rénovons le PS en Languedoc

Jour J : un congrès qui finit sous tension....

 

À quelques heures du vote, on sent une tension de plus en plus palpable....

 

Pour ce qui est de l'organisation, Solférino reste fidèle à sa gestion du congrès, c'est-à-dire calaminteuse. Les secrétaires de sections ont encore reçu au dernier moment leur liste électorale. Enfin, pour ceux qui la recevront !

 

Pour ce qui est de la composition du conseil fédéral, on attend toujours des signes qui ne nous sont toujours pas parvenus. On ne saura donc pas avant le vote qui compose la majorité du conseil fédéral.

 

Et puis, voici que revient l'affaire Navarro. Midi Libre publiait dès hier soir l'annonce de sa mise en examen. http://www.midilibre.fr/2012/11/14/dma-le-senateur-robert-navarro-convoque-le-20-novembre-pour-sa-mise-en-examen,594256.php. On a retrouvé le juge d'instruction !!! Pour avoir interrogé et critiqué de longues années durant la gestion de la fédération, on ne va pas se plaindre que l'instruction progresse. Ceci étant, le calendrier judiciaire colle étrangement avec le calendrier politique. Déjà que les navarristes vivent dans la thèse du complot, je ne suis pas sûr que les grands stratèges qui sont à la manoeuvre derrière cet article ne produisent pas l'effet inverse de celui recherché.

 

Enfin, les pressions diverses et variées sont montées d'un cran auprès des militants. C'est minable comme pratique, mais bon, c'est comme cela que certains imaginent la démocratie dans le Parti. Il est temps que tout cela change !

 



15/11/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques