Rénovons le PS en Languedoc

BFA du 26/09 : un congrès presque sur les rails.....

 

Mercredi avait lieu à la fédération un BFA élargi aux mandataires des motions.

 

Pour ce qui est des mandataires, on avait Jean-Michel Pierre pour la motion 3 (Maurel). Alain Manteghetti, a pour sa part annoncé à cette réunion son retrait de la motion (voir communiqué dans le post précédent). Pour la motion 4 (Hessel), le mandataire n'était pas au courant de la réunion ! Elle fait rêver cette préparation de congrès. Enfin, pour la motion 1, aucun mandataire n'a été invité en tant que tel. On ne sait donc toujours pas, alors que se prépare les réunions de section qui représente cette motion dans le département, qui représente officiellement cette motion ! C'est incroyable, mais c'est comme cela dans l'Hérault. Bonnefoy, le secrétaire national qui présidait la réunion s'est bien gardé d'en dire plus. Certains murmures qu'il n'y aura finalement qu'un mandataire de la motion 1, le revenant Alain Fontanel.

 

Concernant les débats, ce qu'il faut d'abord retenir c'est quelques dates. Le national a tout d'abord décidé de reporter au 5 octobre la date limite de candidature aux CA de section et aux instances fédérales. Le 5 octobre aura par ailleurs lieu le débat départemental des motions à la fédération. Vu le nombre de  places, n'arrivez surtout pas en retard. Le représentant de la motion 1 pourrait être Harlem Désir.

 

Sur les décisions prises, on attend la confirmation par une circulaire fédérale qui devrait être incessamment sous peu être diffusée aux militants. Les listes ont été vérifiées. Pour le droit de vote, les modalités devraient être différentes en fonction de la date de la dernière adhésion. On attend les précisions de la circulaire fédérale. En attendant, les listes ont été épluchées, la question de la 11e section toujours pas tranchée, de même que la question des sections créées depuis deux ans.

 

En attendant, les mandataires des motions, en tout cas ceux que l'on connait, n'ont toujours pas la liste, la date et le lieu des réunions de sections pour le débat. Je ne parle même pas des votes.  Autant dire qu'on peut déjà s'interroger sur le fonctionnement du congrès à venir. On a déjà connu des congrès de merde dans le département, mais là, on est sur d'être sur le podium.....



27/09/2012
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques