Etat des lieux de la tutelle fédérale
Beaucoup de choses sont dîtes ces derniers temps sur la tutelle, plus ou moins fantaisistes. Le premier, je me suis trompé sur la durée initiale de la tutelle (il faudra attendre six mois pour qu'elle soit éventuellement reconduite....).
Voici quelques éléments pour se forger une opinion. Le premier est l'exposé des faits devant le BN que vous pouvez télécharger ici. Le second est l'une des premières conséquences de la tutelle, une lettre de Boistard rappelant la fédération à l'ordre sur les cantonales : télécharger ici.
Maintenant que les choses sont mieux cadrées, quel est l'état des lieux ? Boistard doit définir les membres de la tutelle. La majorité sera pro-Aubry. Pour les 3 autres, cela s'annonce plus compliqué. Renseignements pris, les rats quittent le navire. FRêche défend ses candidats, Navarro propose les siens. Autant dire que la majorité fédérale a vécu. Le plus drôle là-dedans, c'est que c'est la direction nationale qui va choisir... Il va y avoir des cocus dans l'histoire... Autant dire que c'est plutôt de c'est du côté de l'avenue de St Maur ou de la région que l"on attend les coups tordus. On devrait connaître la composition définitive de l'équipe la semaine prochaine (je donne les noms dès que j'en ai communication). C'est ensuite que seront définies les modalités de travail de la nouvelle direction.
D'ores et déjà, la fédération actuelle, c'est de l'histoire ancienne.... Aucune de ses décisions, depuis mardi n'a de validité tant qu'elles ne sont pas actées par l'équipe de tutelle.