Rénovons le PS en Languedoc

Dernier jour pour candidater aux municipales

 

 

La procédure d'investiture des municipales prévoit deux phases. La 1ere, qui est en train de s'achever, est celle de la désignation du 1er des socialistes. Il ne reste plus qu'à ratifier cette désignation au prochain conseil fédéral, sauf pour les communes de plus de 20 000 habitants qui dépendent du conseil national.

 

Il reste maintenant à établir les listes. Pour figurer sur une liste, il faut candidater. C'est le dernier jour pour le faire puisque la circulaire nationale prévoit que la date limite  est le 3 novembre, c'est à dire ce soir. Si vous le l'avez pas encore fait, il vous reste donc la journée pour le faire. (https://languedoc-socialiste.blog4ever.com/circulaire-nationale-concernant-les-investitures). L'envoi de la candidature doit être fait auprès du premier fédéral et, pour les villes de plus de 20 000 habitants, auprès du secrétaire national aux élections.

 

Dans un 2e temps, une commission des candidatures doit être mise en place d'ici le 15 novembre et les sections doivent voter la liste le 21 novembre (et le 28 si la liste est refusée le 21). Ce n'est qu'ensuite que le convention fédérale ratifiera les listes pour les communes de moins de 20 000 habitants (convention nationale au-delà)

 

Le calendrier est donc serré pour finaliser un parti en ordre du marche d'ici la fin de l'année. Il reste maintenant à savoir si, localement, les 1ers des socialistes auront bouclé leur liste d'ici fin novembre. Suivant les configurations locales, il n'est pas dit que ce timing soit jugé des plus judicieux.



03/11/2013
36 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques