Dépôt des candidatures aux législatives
Depuis ce matin, les candidats peuvent déposer leurs candidatures. Ils ont jusqu'à vendredi pour le faire. Le Parti valide ce soir ces éventuels accords avec le Front de gauche à Paris. Dans l'Hérault, il n'y aura pas d'accord d'union de la gauche, les communistes n'en ayant pas fait la demande.
Sur la 1ere, on atttend un trio à gauche avec le candidat EELV / PS Jean-Louis Roumégas, Cyril Meunier maire de Lattes et Charles Khoury, exclu depuis du PS. Le risque, sur cette circo est de voir la gauche s'auto éliminer à l'issue du 1er tour.
Sur la 2e, Mélenchon n'est pas venu. On aura donc un trio classique, avec une candidate PS, Anne Yvonne Le Dain, Revol pour le Front de gauche et le candidat EELV. Bouklit pourrait jeter l'éponge.
Sur la 3e, la socialiste Fanny Dombre Coste est candidate aux côtés d'une EELV et d'un communiste. La candidate PS compte faire tomber Jean-Pierre Grand.
Sur la 4e,Frédéric Roig PS devra composer avec la candidature de Pietrasanta, d'un candidat Front de gauche et d'une écolo.
Sur la 5e,Kléber Mesquida candidat PS qui part en situation de favori. Sont aussi présents EELV et le Front de gauche.
Sur la 6e,Dolorès Roqué a le soutien du PS et d'EELV. Un candidat communiste sera présent auquel s'ajoute une candidate radicale. L'enjeu est de passer le 1er tour. Si c'est le cas, tout est jouable. Enfin, un candidat PS dissident (Antonio Fulleda) s'est annoncé. Il devrait rentrer dans le rang avant son exclusion.
Sur la 7e, Sébastien Denaja, PS, a lui aussi le soutien d'EELV. Il sera opposé au PC. On attend de savoir si le radical maintient sa candidature et surtout si Bourquin est en capacité de faire plier Lopez. Une nouvelle dynamique existe dans la circo au bénéfice du PS. Il reste à savoir ce que peut être le potentiel communiste après le retrait de François Liberti.
Sur la 8e,Christian Assaf, PS, face à un communiste, un EELV ex PS, et un radical.
Sur la 9e, Patrick Vignal est le candidat PS. La candidate communiste annoncera, malgré les rumeurs, sa candidature. Enfin, une candidate EELV s'ajoute au tableau.