Rénovons le PS en Languedoc

Conseil fédéral : pas de composition avant le 15/11

 

C'est tout chaud, et l'info vient directement de la commission nationale d'organisation du congrès. Quelques départements ont été examinés au plus près pour la métropole. L'Hérault est concerné puisque le cas de 4 sections posait problème.

 

Concrètement, il s'agit des votes des sections de Paulhan, Cazedarnes, Le Bousquet et Montpellier 11. Dans les 2 premiers cas, il s'agit de sections créées en 2011. Les navarristes posaient la question de la légitimité de ces deux créations. On leur a alors imposé de voter avec une autre section, ce qu'elles n'ont pas fait. Pour le Bousquet, c'est les adhésions, avec un chèque du compte de la section qui pose problème. Enfin, reste le cas de Montpellier 11 puisque  plus de 80 militants ont voté pour 47 adhérents.

 

Bref, quelques problèmes mais rien d'insurmontable. C'est un total de 111 votants. Mais non, il faut croire que les manoeuvres de couloirs au sein de la motion 1 sont loin d'être finies. La commission a en effet décidé de "réserver la composition du conseil fédéral de l'Hérault" jusqu'au 15 novembre 2012. On se fout quand même de la gueule du monde.....Tout cela pour un ou deux sièges en plus ou en moins de la motion 1 (en effet, sur ces 4 sections, la motion 1 fait 87% des voix)

 

En tout état de cause, le congrès fédéral du 20 octobre risque d'être chaud. Et il faudra que Dominique Navarro explique que son choix de faire voter plus de militants que d'adhérents a bloqué la composition du conseil fédéral de l'Hérault. En effet, s'il n'y avait pas eu Montpellier 11, la situation serait déjà réglée et le cas de l'Hérault traité. Et elle ne pouvait pas dire qu'elle n'était pas au courant puisqu'elle est membre du BFA !

 

Bien évidemment, si on en restait cela, il est clair que la volonté du national est de composer la représentation de la motion 1 en fonction du futur secrétaire fédéral. Bonjour le modèle de démocratie. Il est tant que Fontanel arrête.....



13/10/2012
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques