Rénovons le PS en Languedoc

Compte-rendu de la réunion du 29 avril


Etant dans l'Ouest de la France, je n'étais pas à Grammont le 29 avril. Voici quelques éléments communiqués par quelques participants (Un grand merci à Sylvie):

200 personnes étaient présentes pour cette réunion à Grammont. Sont principalement intervenus Alliès, Mandroux, Vézinhet.

La première partie consistait à communiquer un certain nombre d'informations à l'usage des militants sur la situation actuelle des fédérations :

D'ici à juin, les dispositions actuelles ont été prises :

- Les  trésoriers fédéraux assurent la gestion des fédés
- Ils ont été convoqués à Mardi  à Solférino
- La dotation financière nationale est rétablie dans chaque fédération
- Les adhésions continuent, soit par internet soit par la section
- Les cartes 2010 sont à payer avant juillet soit directement au national soit à la fédé (L'ordre reste le même : Avenir 34). Gardez néanmoins un double de votre chèque.

Pour ce qui est de la commission Lamy :

- Chaque motion est représentée au sein de la commission
- Son rôle est d'enquêter sur la situation pendant les régionales, sur les dysfonctionnements depuis les régionales, et même avant les régionales. À cette fin, la commission se rendra sur place pour enquêter.
- Dans tous les cas de figure, son rôle n'est pas de réintégrer quelqu'un ni d'organiser un congrès fédéral.
- En fin, elle rendra un rapport au national qui peut décider soit la mise sous tutelle soit la dissolution.

Pour ce qui est de l'organisation à venir :


Il faut travailler dans les sections sur les deux conventions. la première sur le modèle économique, la seconde sur la rénovation. Les textes seront envoyés aux militants. Il doit être discuté en section et voté le 20 mai pour la première, le 24 pour la seconde.La section de Montpellier IX organise une réunion  à laquelle tout le monde est invité le 10 à la Paillade. Celle de Frontignan s'est proposée d'organiser une autre réunion départementale sur la rénovation. Dans les deux cas, des dirigeants nationaux sont susceptibles de participer à ces réunions.

Enfin, une association régionale intitulée "Union et Rénovation" est créée pour regrouper tous ceux qui partagent nos idées et nos combats. Le bureau sera composé de représentants des 5 départements. On attend la date de l'Assemblée générale pour être fixée sur son action et son fonctionnement.

 

 

 





01/05/2010
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques