C'est enfin tranché !
Sans surprise, le BN a pris sa position. Quelque soit la position des uns et des autres, le parti a pris une position. Parmi les 5 refus et 5 abstentions, notons la présence de Rebsamen, employeur de Dominique Navarro, son assistante parlementaire, François Hollande, l'homme de la rupture des pratiques du passé ayant choisi l'abstention !
Bon maintenant, c'est deux listes, celle du PS et celle de Frêche. Ce dernier vient de découvrir les statuts pour justifier d'une procédure judiciaire. On félicite Robert d'avoir retrouvé les statuts qui devaient traîner au fond d'un tiroir dans un cagibi de la fédé. On croit rêver, mais, bon, soyons sérieux, tout cela n'est qu'une stratégie de retardement pour montrer les biceps et faire peur aux socialistes timorés qui ont encore des scrupules à franchir le gué. Elle ne fera pas illusion longtemps.
Il reste maintenant à attendre la position officielle de Robert Nvarrao et le cas échéant, s'il reste sur la liste Frêche, son exclusion. Connaissant sa fine maîtrise des statuts, on attend avec délice son recours devant la commission nationale des conflits. C'est promis, on publiera les attendus si on peut mettre la main dessus.
Et maintenant, c'est peu dire que la campagne va démarrer sur les chapeaux de roue et va être intense.....