Rénovons le PS en Languedoc

Brèves du bureau fédéral

Le BF s'est réunit jeudi dernier. Voici rapidement, quelques éléments de la réunion.

 

Cela y est... Arrivé au tiers du mandat, la fédération commencé à s'animer. Hussein a ainsi annoncé que le prochain conseil fédéral serait le 23 février. L'année n'est pas précisée mais on imagine que ce sera 2016 ! Le BFA se réunit aussi cette semaine et devrait être constituées dans la foulée les commissions des conflits et de contrôle financier. Pour le BFA, le président sera Jean-Louis Gely, pour la commission des conflits Geneviève Tapié, les deux présidents sortants. Pour la CCF, après le départ de Laurent Pradeille, ce devrait être Guy Cabanas (ex secrétaire de la section de Castries). Une demande a été par ailleurs formulée pour avoir, enfin, la liste des délégations des secrétaires fédéraux.

 

A été par ailleurs évoquée la volonté de rencontrer les syndicats et de lancer un débat sur la montée du FN (il ne serait que temps...).

 

A été débattue, par ailleurs, la création du comité de ville de Montpellier et aussi de celui de Béziers. La composition sera évoquée au prochain conseil fédéral. L'idée d'un groupe PS à la métropole, par contre, n'a pas, pour l'instant, été retenue 'on s'en serait d'ailleurs douté).

 

Pour le reste, rien de bien net sur la position du PS par rapport à la proposition de Saurel, une majorité de parlementaires devrait voter la réforme constitutionnelle et enfin la fédération évoque déjà les prochaines législatives de juin 2017, Bourgi souhaitant la reconduction des sortants (sauf Kléber qui ne se représente pas, loi sur le cumul oblige).

 

 



31/01/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 168 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques