Béziers : résultats de la primaire
Voici les résultats de la primaire de Béziers :
Votants : 1109
Blancs et nuls : 17
Suffrages exprimés : 1092
Guilhem Johannin : 114 voix
Karine Chevalier : 176 voix
Pierre Callamand : 266 voix
Jean-Michel Duplaa : 536 voix.
Avec plus de 49% des voix, Duplaa rate son élection au 1er tour de 10 voix. Il part nettement favori pour le 2e tour, si 2e tour il y a. Concrètement, tout dépend du maintien ou pas de la candidature Callamand. Une question qui devrait être tranchée dans d'ici mardi soir. En attendant, la grande vaincue de la soirée est Karine Chevalier qui perd son match contre Callamand et qui ne finit qu'avec 62 voix d'avance sur Johannin.
Pour ce qui est de la participation, le chiffre est inférieur de moitié à la primaire citoyenne de 2012. Mais vu le contexte politique national, c'est déjà un bon résultat...
AJOUT du 14 octobre à 14h :
voici le message publié par Karine Chevalier sur son blog :
" COMMUNIQUE :
Les résultats du premier tour des Primaires Citoyennes est très clair. Jean-Michel Du Plaa, avec 49,08% des votants frôle de quelques voix l'élection dès le premier tour alors que Pierre Callamand est deuxième avec 24,36%.
Il paraît difficile qu'un tel écart puisse être surmonté lors d'un deuxième tour. Dans ces conditions, il me semble qu'un second tour est inutile, pour ne pas dire néfaste. En effet, un affrontement dimanche prochain entre Jean-Michel Du Plaa et Pierre Callamand laisse peu de possibilité d'inverser les résultats mais ne manquerait pas de laisser des traces.
J'appelle donc, dans l'intérêt du Part Socialiste, Pierre Callamand à se retirer et à assurer dès aujourd'hui le rassemblement de tous les socialistes autour de Jean-Michel Du Plaa, afin de nous donner les meilleures chances face à la droite UMP et à l'extrême droite FN dans la conquête de la ville.
Karine Chevalier"
Concrètement, Karine Chevalier siffle la fin du match. A ceux qui imaginaient une alliance 'tous contre Duplaa", elle annonce déjà qu'elle ne sera pas de ceux-là. Autant dire qu'il est plus que probable qu'il n'y ait pas de 2e tour dimanche, faute de challenger.
AJOUT du 14 octobre à 21h :
Pierre Callamand vient de retirer sa candidature. La primaire de Béziers est désormais close avec la victoire de Jean-Michel Duplaa.