Rénovons le PS en Languedoc

Béziers : débat sur les primaires

Le 20 mars, Alain Fontanel expliquait dans Midi Libre que la question de primaires ouvertes à Béziers n'est pas envisagée. Fermez le ban, la question est tranchée.

 

Dans les faits, la question reste ouverte. Hussein Bourgi n'a pas hésité d'ailleurs à monter au créneau pour rappeler deux choses : d'une part, Alain Fontanel n'a pas (ou plutôt plus) compétence pour parler au nom de la fédération de l'Hérault. La tutelle est derrière nous. D'autre part, les consultations continuent, avec les partenaires de gauche et à l'intérieur du Parti.

 

Pour ce qui est des sections locales, 3 des 4 sections sont plutôt intéressées par le modèle des primaires ouvertes. C'est le cas de Béziers 1, 2 et 4. Dans la 1ere, cela permettrait à l'ancien secrétaire de section d'être candidat alors qu'il est toujours exclu du Parti. Dans les 2e et 4e, les militants croient aux chances de leurs secrétaires respectifs, si ces derniers y vont. Zemmour a l'air particulièrement intéressé. Il reste à connaître la position de Jean-Michel Duplaa voire d'autres candidats potentiels.

 

Concrètement, seule Karine Chevalier semble pencher pour des primaires internes. IL faut croire qu'elle est désormais la représentante de Fontanel sur Béziers !

 

Au final, on a une majorité plutôt favorable aux primaires ouvertes. Il est vrai que beaucoup estime qu'il s'agit de la solution la plus efficace pour réaliser ce qu'on n'a pas pu réaliser lors des deux dernières municipales : Passer le 1er tour,.... puis gagner le second.

 

 

 



23/03/2013
38 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques