Rénovons le PS en Languedoc

Baillargues, nouveau paradis fiscal ?

 

Il peut faire mal Jacques Molénat. Dans son dernier papier dans la Gazette de Montpellier, il se paye rien de moins que le maire de Baillargues et vice-président de l'agglo, Jean-Luc Meissonnier. Ce dernier en effet ne paierait ni taxe d'habitation, ni impôt foncier pour la grande propriété qu'il possède à Baillargues. Cette propriété, signalée par un drapeau tricolore le long de l'A9, échapperait  à l'impôt au grand désespoir des agents des impôts. Cela va être difficile pour le maire surtout que les contribuables locaux, soumis à des impôts relativement élevés, vivent mal la chose. Même à droite, cela tousse beaucoup. Déjà que Meissonnier était l'agent électoral de JP Grand, cela n'arrange pas forcément les choses.

 

Quand on sait que le maire est membre de droit de la commission communale des impôts directs locaux, on peut s'interroger quand même sur la situation. Il faut rappeler que cette commission donne son avis sur la valeur locative des propriétés bâties. En attendant, la situation suscite débat dans la commune. Et on attend maintenant la prise de position de la direction du centre des impôts de Lunel sur cette étonnante situation.....

 

Si la situation s'avère exacte, bonjour le rappel fiscal. Déjà qu'il doit payer sa campagne des législatives à défaut d'avoir fait 5% des inscrits, cela risque de faire mal. En attendant l'ISF ????



29/07/2012
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques