Rénovons le PS en Languedoc

À 13 jours du premier tour

L'actualité s'emballe à 1 semaine et demi du premier tour. Lundi soir, une première réunion a été consacrée à la formation des futurs présidents des bureaux de votes primaires. Une réunion qui a fait salle comble : plus d'une centaine de personnes venues mesurer les contraintes techniques posées par l'organisation d'un dispositif de vote inédit. Et quand on parle de complexité, on ne parle pas en l'air. La réunion a duré plus de 3 heures, c'est dire. Echanges avec la salle, simulation d'un bureau de vote, jeu de rôle... Une réunion pour expliquer aux présidents les enjeux techniques à gérer le 9 octobre. Une ambiance studieuse. Bien évidemment, l'Hérault ne serait pas l'Hérault sans les éternels "casse bonbons" (restons polis). D. navarro, Talvat (à jeun parait-il) ont essayé de montrer qu'ils existaient en jouant les vierges effarouchées. Dans l'assistance, c'est peu dire que ces interventions ont rencontré peu d'échos voire de l'ironie. Les militants étaient là pour gérer un enjeu de taille, les primaires, pas pour polémiquer. Et dire que la plupart des présidents de bureaux sont plutôt hollandais ! La prochaine réunion de formation est prévue vendredi 30 septembre à 18h30 au domaine de Bayssan dans le bitterois. Avis aux absents : pour être président de bureau, il faut avoir fait la formation ! En attendant voilà pour ceux que cela intéresse le guide du président de bureau de vote :guide

 

Au-delà de l'animation fédérale, plusieurs sections animent sur le terrain des réunions publiques pour présenter le dispositif des primaires. Dans le lunellois, une apéritif public consacré aux primaires est prévu à Marsillargues, le samedi 1er octobre à 11h, maison des associations, salle 6, 2e étage. L'ensemble des sections du canton de Lunel organise par ailleurs une réunion publique le jeudi 6 octobre (lieu et date à venir). Toute information des autres sections est la bienvenue, merci de transmettre.

 

Du côté de la campagne des candidats, les choses là aussi bougent. Les hollandais bougent enfin ! Une réunion est prévue le 30 septembre. Elle est organisée par Robert Navarro, mais nulle trace de Jean-Pierre Mourre qui a de moins en moins envie de se faire prendre en photo aux côtés de Robert Navarro ! Toujours pas de nouvelles des troupes de Montebourg. Côté Royal, on lance un meeting organisé par Sébastien Denaja sur ses terres, c'est-à-dire à Sète le samedi 1er octobre au théatre de la mer en compagnie de Charles Fiterman et Najat Vallaud Belkacem, porte parole nationale de Royal. Pour les aubrystes, après un café citoyen de soutien à la candidature Aubry de Clapiers, le prochain rendez-vous est fixé ce mercredi 28 Septembre à 18 heures au "Insport", 18 rue de Lantissargues, ZI près d'arènes, 34000 Montpellier (sortie d'autoroute Montpellier sud) pour suivre le débat entre les candidats. Un débat  avec Olivier Dussopt, porte parole national de la campagne de Martine Aubry suivra l'émission. 



27/09/2011
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques