Rénovons le PS en Languedoc

Cantonales : canton de Pezenas : Verdeil va-t-il nous faire un pâté ?

 

On ne s’est pas bousculé à droite pour aller aux cantonales à Pézenas. Etonnant dans un canton dont les communes sont majoritairement détenues par la droite. Le maire de Pézenas candidat malheureux en 2004 est aux abonnés absents. Patrice Drevet avait sûrement quelque chose d’autre à faire. En bout de course, c’est un conseiller municipal de Pézenas qui s’est dévoué. Il doit bien connaître le conseil général puisqu’il propose dans le Midi Libre (http://www.midilibre.com/articles/2011/02/25/VILLAGES-Pezenas-Michel-Carayon-candidat-UMP-aux-elections-cantonales-1548110.php5) d’inverser les budgets sociaux et développement économique, respectivement de 54 % et 2% (sic). C’est dire qu’il connaît son histoire (Rappelons que les compétences sociales sont très majoritairement des compétences obligatoires, donc le département a peu de marges de manœuvre sur l’opportunité de ces actions).

La nouveauté est venue de la gauche. Des archéologues semblent avoir trouvé une espèce que l’on pensait disparue, les chevènementistes… En divers gauche, on trouve donc René Verdeil ancien du MDC de Chevènement dont on avait perdu la trace depuis plus de 15 ans. Sa suppléante est mieux connue, il s’agit de Béatrice Négrier venue tout exprès de Saint-André-de-Sagonis. On se demande bien ce qu’elle fait ici loin de sa commune où elle a perdu les municipales en 2008 avec Delfau… Du coup, les supputations vont bon train. Faut-il voir la main de Robert Navarro dans le fait qu’une élue du conseil régional aille batailler sur les terres d’un conseiller général PS alors que Verdeil dirige une structure subventionnée par la Région ?

Le sortant, Pierre Guiraud, relève le gant. Ayant fait l’unanimité dans la section pour son investiture, bonhomme, il repart au combat. En 2004, c’était serré, mais il avait gardé le canton à gauche. Il a ses chances, disposant d’une côte personnelle indéniable sur le canton.

 

On attend maintenant l’entre-deux-tours pour voir l’attitude politique de Verdeil….



03/03/2011
41 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques