Rénovons le PS en Languedoc

Revol mange son chapeau....


Réunion entre les dirigeants de la motion Hamon hier soir dans un bar sur la Comédie. Etaient notamment présents Revol d'un côté, Delafosse et Julie Frêche de l'autre. Après que Mélanchon ait annoncé à Revol qu'il était hors de question de remettre en cause le statut de Mandataire de Delafosse, les mélanchoniens sont rentrés dans le rang et laissent à Michael Delafosse le leadership départemental.

Un partisan de René Revol a essayé de justifier cette stratégie : on reste jusqu'en Novembre pour que Mélanchon fasse du nombre et ensuite, dès que c'est le bordel, on quitte le PS pour s'allier avec l'extrême gauche.

Bref, au nom des intérêts supérieurs du courant, Revol accepte de manger la couleuvre et se retrouve, de fait, derrière un allié de Frêche, Mandroux et Navarro. On se demande ce que vont être ses discussions avec Julie Frêche sur le vote de René lors du dernier conseil fédéral concernant son père.... et on ose imaginer celles qu'il aura avec Genevieve Tapié.

Reste, au final, à savoir ce que sera l'attitude de ses partisans ? Cautionner leur leader et apporter un soutien à Navarro ou choisir la choix de la dissidence et soutenir Aubry ?

Quant à l'éventualité d'un départ des mélanchoniens, .... cela fait tellement longtemps que Mélanchon....


09/10/2008
23 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres

Design by Kulko et krek : kits graphiques