Tribune Libre : "Vote sur la rénovation à Marseillan : 12 votants, 41 exprimés !!!!"
le Marseillanais enragé m'envoie ce post pour expliquer les conditions du vote d'hier soir à Marseillan :
"Décidément, notre section Marseillanaise se singularise de plus en plus …. Nous étions loin de nous douter que le vote sur la rénovation de nos statuts et de nos pratiques susciterait un tel engouement que certains voteraient des 2 mains, voire des 3 ou des 4 !!!!!
On s’explique :
Qu’il était doux le temps où, dans la fédération de l’Hérault, les choses se passaient entre copains ! « Tu veux un boulot, un passe droit ? Pas de soucis, prends ta carte au PS et vote pour qui je te dirai » … « T’as pas les moyens ou tu veux pas payer ta carte ? Pas de soucis non plus, je te fais une attestation fédérale et tu continueras à voter … pour qui je te dirai ». Et voilà que Patatras !!! Une certaine Martine a décidé que non, on ne pouvait plus continuer comme ça, et horreur absolue, on demande maintenant aux militants de se prononcer sur la « rénovation du Parti » Beurk !!!! Quelle horreur ! Il faut arrêter ça tout de suite ! Vous vous rendez compte, on parle maintenant de « transparence », de « clarté », de « respect des militants », bref, que des mots grossiers …
Heureusement, il existe encore des militants formés à l’ancienne école, et il se trouve qu’on en a un plein vivier à Marseillan.
Le 24 juin donc, comme partout, le scrutin s’est ouvert à 17 heures. A 20 heures, 12 militants avaient voté et le secrétaire de section, Williams Méric, s’absente un cours instant pour raisons familiales. Il laisse le soin a 5 militants présents de tenir le bureau de vote. Quelques instants après, déboulent dans le lieu de vote Roger Thomain et sa bande (vous vous souvenez, le gars que Navarro avait choisi pour succéder à Méric avant que la commission nationale des conflits n’y mette le hola).
Souci : la bande à Thomain n’est pas à jour de cotisation auprès du secrétaire de section depuis 2 ans (2009 et 2010). Explication de l’équipe à Roro : «Nous, on paie nos cotisations directement à la Fédé ». Aucune preuve de cela. Les militants demandent alors à ce que leur cotisation 2010 soient payées à la section, comme l’exigent les statuts. Fureur de la bande à Thomain, qui tentent de s’emparer du Rosam, insultent les militants et jettent l’urne au visage d’un camarade, puis la bourrent de bulletins « NON » avant de prendre la poudre d’escampette au moment où d’autres vrais militants et le secrétaire de section accourent en renfort des assiégés.
Résultat : le scrutin est interrompu à 20H15 et déclaré clos. Et comme on l’a dit, 12 votants, 41 exprimés, 0 « NUL », 11 « POUR » et 42 « CONTRE ». Bien évidemment, on donne ce résultat pour rire (mais c’est pas drôle d’en arriver là).
Les soi-disant « socialistes » qui ont fait le coup de force n’ont pas de quoi rire, par contre. Nous avons bien évidemment alerté qui de droit pour signaler cette énième action des anti rénovation, prêts à utiliser des méthodes d’un autre âge pour conserver leur prébendes. Et en plus maintenant on leur demande de payer pour participer aux scrutins socialistes !!!!!!! Belle leçon de démocratie !!!!!"
Commentaire du webmaster : Alors là, on a touché le fond... Que je sache, cela reste un acte totalement isolé dans le département. Je n'ai pas d'autres exemples de ce type de pratique. J'espère que les camarades marseillanais vont saisir la justice et la commission fédérale des conflits.